23-04-2020 19:30 - Le gouvernement s’engage à prendre en charge les citoyens malades dans les pays voisins mais ne rapatrie personne

Le gouvernement s’engage à prendre en charge les citoyens malades dans les pays voisins mais ne rapatrie personne

Adrar-Info - Le ministre mauritanien des Affaires étrangères, Ismail Ould Cheikh Ahmed, a annoncé que le comité ministériel chargé du suivi du dossier de l’épidémie de Corona, a décidé de prendre en charge des citoyens malades bloqués dans les pays voisins, notamment le Maroc, le Sénégal et la Tunisie.

Ould Cheikh Ahmed a déclaré lors d’une interview sur la chaîne officielle mauritanienne mercredi soir, que le comité a décidé de prendre soin des malades en leur fournissant des lieux d’ hébergement ainsi que des vivres, rappelant les conditions dans lesquelles ils se trouvent, ainsi que les conditions dans lesquelles se trouve le pays.

Le ministre a réaffirmé la décision du gouvernement de fermer les frontières et d’empêcher les citoyens bloqués à la frontière avec le Sénégal, ainsi qu’au Maroc d’entrer dans le pays, appelant les citoyens bloqués à fournir un sacrifice, considérant que la situation du pays l’exige.

Ould Cheikh Ahmed a déclaré que son département établit quotidiennement des contacts pour connaître la situation des communautés mauritaniennes bloquées ailleurs, et partage leurs informations avec la présidence et le comité ministériel présidé par le Premier ministre.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/24877

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1945

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • kalidou gueye (H) 24/04/2020 01:26 X

    Voilà un état irresponsable qui gère mal ses concitoyens dans ces moments difficiles. Au lieu de les laisser entrer dans leur pays et respecter la quarantaine mais l'état préfère les abandonné. Ridicule.