26-04-2020 00:45 - Libye : l'Union européenne appelle à "un véritable cessez-le-feu"

Libye : l'Union européenne appelle à

France24 - Un appel conjoint à une trêve humanitaire en Libye a été lancé, samedi, par plusieurs ministres européens des Affaires étrangères et les responsables diplomatiques de l’Union européenne.

"Nous voulons unir nos voix à celles du secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, et de son représentant spécial par intérim pour la Libye, Stephanie Turco Williams, dans leur appel à une trêve humanitaire en Libye".

Dans un communiqué, le haut représentant pour la politique étrangère et de sécurité de l'Union européenne, Josep Borrel, ainsi que les ministres des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian (France), Luigi di Maio (Italie), et Heiko Maas (Allemagne), ont appelé, samedi 25 avril, à une trêve humanitaire en Libye. Ceux-ci exhortent toutes les parties au conflit à reprendre les pourparlers de paix.

"Un véritable cessez-le-feu"

"Nous appelons tous les acteurs libyens à s'inspirer de l'esprit du ramadan, à reprendre les pourparlers pour un véritable cessez-le-feu", ajoute le communiqué.

Depuis près d'un an, l'armée nationale libyenne (ANL) du maréchal Khalifa Haftar, qui tient l'est du pays, tente de s'emparer de Tripoli avec l'appui des Émirats arabes unis, de l'Égypte et de la Russie. Le gouvernement d'entente nationale (GEN), reconnu par la communauté internationale qui siège dans la capitale, a quant à lui obtenu le soutien de la Turquie.

Avec Reuters





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : France24
Commentaires : 0
Lus : 1030

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)