26-04-2020 11:11 - Coronavirus: 130 millions US du FMI à la Mauritanie

Coronavirus: 130 millions US du FMI à la Mauritanie

Apanews - Le Conseil d'administration du Fonds Monétaire International (FMI) a approuvé un décaissement de 130 millions de dollars américains en faveur de la Mauritanie, a appris APA.

Le décaissement en question aidera à répondre aux besoins urgents de la balance des paiements de la Mauritanie résultant de la crise du Covid-19, a expliqué le FMI dans un communiqué de presse, estimant ces besoins à près de 370 millions de dollars.

Les fonds alloués à la Mauritanie vont lui permettre d’augmenter les dépenses en services de santé et programmes de protection sociale, en plus du fait qu’ils devraient aider à catalyser un soutien supplémentaire des donateurs.

La Mauritanie a jusqu’ici enregistré 7 cas de coronavirus dont 6 sont guéris et un décès. Mais les restrictions mises en place pour prévenir la maladie ont quasiment anéanti les petites activités qui font vivre un grand nombre de ménages.

Ce qui pousse le FMI a dire que l'économie de la Mauritanie devrait se contracter de 2% cette année et que son déficit budgétaire global pourrait atteindre 3,4% du PIB.

L’institution de Bretton Woods a souligné que la pandémie de Covid-19 a un impact humain, économique et social dramatique sur ce pays dont les perspectives économiques à court terme se sont détériorées rapidement et restent soumises à une incertitude considérable.

Un financement concessionnel et sous forme de dons supplémentaires de la communauté internationale sera essentiel pour combler le déficit de financement restant et aider la Mauritanie à répondre efficacement à la crise du Covid-19, a conclu le FMI.

MOO/te/APA





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 1
Lus : 2156

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • nedo (H) 26/04/2020 14:05 X

    Ce que je ne comprend pas, la Mauritanie qui reçoit de l'aide partout, la Mauritanie qui extorque même de l'argent à ses citoyens pour soi-disant l'effort de lutte contre le covid19, la Mauritanie qui ne compte aucun cas, pourtant les mauritaniens sont toujours affamés et pleurent dans les rues. Pourquoi les autorités se comportent de cette façon si mensongère et cruelle envers ces catégories de populations démunies?