29-04-2020 12:33 - Le Japon alloue 1,3 million de dollars à la Mauritanie

Le Japon alloue 1,3 million de dollars à la Mauritanie

Apanews - Le Japon a accordé un financement de 1,3 million de dollars destiné à renforcer les capacités de la Mauritanie face aux catastrophes naturelles et à soutenir, sur le plan humanitaire, les réfugiés maliens dans ce pays, selon un communiqué conjoint reçu par APA à Nouakchott.

Ce financement peut aussi être utilisé pour contribuer à la prévention de la propagation du Covid-19 en Mauritanie, a précisé le communiqué émanant du Gouvernement japonais et de trois agences de l’ONU en Mauritanie (OIM, PAM, UNHCR) qui recevront les fonds.

La Mauritanie abrite une soixantaine de réfugiés maliens dans le camp de M’berra, à l’extrême est du pays, à quelque 60 kilomètres de la frontière avec le Mali.

Elle a par ailleurs enregistré jusqu’ici sept cas de coronavirus dont six se sont rétablis alors que le septième est décédé.

La part du lion du don nippon, soit 1 million de dollars, ira au PAM qui l’utilisera pour fournir une assistance alimentaire et nutritionnelle d’urgence aux réfugiés maliens, a indiqué le communiqué conjoint.

Le texte a ajouté que l’UNHCR sera doté de 188.509 dollars pour apporter protection et assistance aux mêmes réfugiés de M’berra.

Quant à l’OIM, elle aura une dotation de 144.081 dollars destinée à renforcer la préparation, la réponse et la résilience de la Mauritanie aux catastrophes naturelles induites par le changement climatique.

MOO/cgd/APA/





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 0
Lus : 2124

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)