29-04-2020 13:04 - Covid-19 : infos sur le 8ème cas de contamination en Mauritanie

Covid-19 : infos sur le 8ème cas de contamination en Mauritanie

Essahraa - Le directeur de la santé publique au ministère de la santé, Dr Sidi Ould Zehaf, a annoncé ce mercredi matin, 29 avril courant, la détection d’un nouveau cas de contamination au coronavirus en Mauritanie.

Il s’agit d’une étrangère âgée de 68 ans, qui a été mise aussitôt en quarantaine. La patiente a bénéficié des premiers soins et des démarches sont entreprises par le ministère de la santé en vue d’isoler toutes les personnes entrées en contact avec elle, afin de les tester au Covid et de prendre les mesures qui s’imposent en conséquence.

En effet, le ministère a lancé une campagne d’identification des personnes supposées avoir approché de très près le 8ème cas en perspective de leur confinement.

Ould Zehaf a appelé à la fin de sa conférence de presse tenue pour la circonstance, les citoyens à se conformer aux mesures préventives, affirmant l’intention du Département de renforcer la surveillance préventive au niveau de toutes les structures de santé.

La Mauritanie s’est déclarée sans cas positif depuis le 18 avril dernier.

Confinée avant la France, le pays n’avait totalisé que sept porteurs du virus et un décès d’une personne venant de France.

https://essahraa.net/node/16635





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 9189

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Fennec (H) 29/04/2020 18:09 X

    Nous avons tous peur. Nos frontières sont poreuses et surveillées par des policiers corrompus...D'ailleurs même la nouvelle génération de gendarmes est aussi corrompue que les policiers. La semaine dernière j'ai suivi un transaction incroyable en présence de deux policiers du commissariat des stups: Dans zone Sebkha, pas loin du Cinéma SA'Ada, un monsieur qui se fait passer pour enseignant de coran, vend le hashish sous la protection de quelques policiers. Il fallait que je vois de mes propres yeux pour y croire.

  • yawonni (H) 29/04/2020 16:28 X

    Docteur M vous avez dit la messe. J ai ete personnellement témoin d un acte odieux de corruption entte un policier et un vendeur de drogue que je connais trop bien au niveau de boghe.Une honte ces policiers véreux

  • ahznar (H) 29/04/2020 16:20 X

    Le noeud du problème c'est la corrupt5 a laquelle s adonne nos agents de sécurité tant sur le long de nos frontières et au niveau des marchés. Il y a beaucoup d infiltrés en ce moment dans ce pays. Aux marchés il suffit de quelques billets pour ouvrir sa boutique en douce. L etat n ignore rien de ces pratiques. C est le temps du Coronavirus il faut en profiter.

  • CLNMYN (H) 29/04/2020 15:08 X

    Le coronavirus 19 est un ennemi ; le monde est guerre contre coronavirus 19 notre pays est guerre contre coronavirus toute personnes quelle que soit son appartenance qui respect- pas les mesures de sécurité il a déclaré la guerre a la Mauritanie, il doit être punis et celle qui traverse les frontières ; l’armée nationale doit tirer sur lui comme ce qui se passe au nord vis avis aux trafiquants ; les trafiquants sont moins dangereux. Diffuse des communiques signe et valide par les oulémas et responsable d’état en fin de mettre la population hors danger

  • mdmdlemine (H) 29/04/2020 13:53 X

    Selon Aqlame il s'agit d'une sénégalaise vendeuse de poisson en service au PK 10 à Riyadh qui exerçait sans problème son travail quotidien et qui se rendait régulièrement au marché de poisson à la plage pour s'approvisionner Ce qui ne peut que compliquer l'identification de la chaine de transmission possible contenu des lieux de grand rassemblement où se rendait la dame Elle même n'aurait-elle pas été contaminée par une tierce personne mille prières pour sauver la mauritanie de ces situations alarmantes qui frappent tout autour de nous le sénégal, le maroc et le mali

  • DocteurM (H) 29/04/2020 13:26 X

    La vigilance doit être de mise, cette étrangère étant comme un cas communautaire c'est a dire trouvée hors des frontières. Elle a pu alors passer entre les filets. Chers compatriotes soyons vigilants et surtout ne pas croire à des baratins tels c'est un virus qui a peur de la chaleur....