29-04-2020 16:14 - URGENT/L’auteur présumé du viol des quatre petites filles traduit en justice

URGENT/L’auteur présumé du viol des quatre petites filles traduit en justice

Tawary - Le commissariat de police chargé des mineurs a déféré, ce mercredi 29 avril, le citoyen français (38 ans) accusé d’enlèvement et de viol de quatre petites filles (2, 4 et 6 ans) dans différents quartiers de Tevrag-Zeina.

Son transfert devant le juge d'instruction au palais de justice de Nouakchott-Ouest a eu lieu en présence des victimes et leurs parents, a-t-on constaté.

Au cours du déferrement, plusieurs dizaines de personnes dont les parents des victimes et des cadres et militantes de l’Association des femmes cheffes de famille ont tenu un sit-in devant les grilles du palais de justice pour dénoncer les crimes causés par cet homme. Elles ont aussi demandé à ce qu’il soit puni sévèrement.

Cependant plusieurs femmes présidentes d’Ongs et d’associations de défense des droits humains et des parents de la défunt Kadiata Oumar Sow (violée et tuée le mercredi 25 mars dernier dans les environs de Tiguent) ont tenu aussi un sit-in devant l’Assemblée nationale en disant : "NON, NON à toutes sortes et formes de violences à l’égard des femmes et des filles".

Les manifestantes réclament une loi contre la violence à l’égard du genre.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2885

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Terrier (H) 29/04/2020 16:37 X

    Ce qu’il lui faut prescrire c’est la pendaison ! et la pendaison seulement.... moins que ça vous aurez trahi Mr le juge la Mauritanie !!!!