29-04-2020 16:33 - Document : Ould Rais achète une voiture pour environ 47 millions d’ouguiyas

Document : Ould Rais achète une voiture pour environ 47 millions d’ouguiyas

Adrar-Info - Un contrat d’achat obtenu par l’agence de presse Alakhbar.info révèle que le nouveau directeur du port autonome de Nouakchott, Sid'Ahmed Ould Rais, est en voie d’importer une voiture pour un montant dépassant 46 millions d’ouguiyas anciennes, dans le cadre des premières mesures qu’il a prises après sa nomination en tant que directeur général de cette institution.

Le contrat d’achat indique qu’Ould Rais a acheté la voiture auprès du représentant de la société « Toyota » en Mauritanie, à condition que ce dernier la lui remette, dans un délai ne dépassant pas huit semaines.

Les spécifications de la voiture, conformes au document contractuel, sont comme suit: « TOYOTA LAND CRUISER STACTION WAGON VX-R DSL ». Selon le contrat, un comité composé de Mohamed Mahmoud al-Hamichi et Mohamed Faiçal Beyrouk a été chargé de réceptionner la voiture auprès de la société.

Le contrat mentionne le montant d’achat de la voiture, qui est de 4 638 608 ouguiyas, tout en évitant de préciser si le montant est en ancienne ou en nouvelle ouguiyas.

Le contrat a été signé le 11 mars.

Il est à noter que Ould Raiss a été nommé, Jeudi 09 janvier, directeur général du port autonome de Nouakchott, et il a pris ses fonctions à la tête de l’institution portuaire le 14 janvier 2020.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/24996

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 11
Lus : 5651

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (11)

  • leguignolm (H) 29/04/2020 21:14 X

    Et alors de quoi je me mêle ! Qu'il mette d'essence et du feu c'est son argent.

  • habouss (H) 29/04/2020 19:17 X

    Une broutille pour cet homme fait par Ould Abdel Aziz puis remis sur selle par Ould Ghazouani !

  • hayerim (H) 29/04/2020 19:16 X

    Ridicule! Il se croit où, celui là? C'est de l'argent public et il devrait donc rester dans les fourches minimales de dépense pour ce genre de chose aussi banale. Un Dg du port n'a pas besoin d'un véhicule super super luxueux pour faire son boulot! Espérons que l'IGE fera le travail qui lui sied, sans toutefois espérer sauf si le prési se dit que ce genre d'individus représente un réel danger et changer son équipe, toute l'équipe d'AZIZ (ministres sg et DG, tous!) doit quitter: ils ont eu suffisamment de nos biens: qu'ils laissent la place à d'autres fils de ce pays: pour que tout le monde se sente mauritanien et assurer la stabilité: évitons les frustrations des peuples car elles mènent au chaos! Ghaz doit agir avant de se noyer avec nous!

  • hayerim (H) 29/04/2020 19:10 X

    C'est de la mauvaise gestion, c'est sûr. Mais avant, pourquoi ne pas se demander pourquoi Ghazouany garde les mêmes gens dans les postes bien payés du pays; ces gens devraient faire la place, après plus de 20 ans et plus sur des postes juteux, comme Ould Raiss sur la BCM durant une décennie, devraient faire la place aux autres cadres qui ne manquent pas. Sinon,on ne croira pas ce que le prési Ghazwany a répété et répète à savoir qu'il fera que chaque citoyen se sente mauritanien et fier de l'être! En voyant cet énergumène de Rais, qui ne connait absolument rien à la gestion des ports ni à autre chose d'ailleurs, sauf exécuter les ordres d'Aziz pour les pourparlers de Dakar (faire accepter le coup d'état d'Aziz), se régaler pendant plus de 20 ans! sur nos biens publics et nous autres crevons, on ne peut que confirmer que Ghaz est loin de respecter ses paroles et loin aussi de construire quoi que ce soit pour nous autres citoyens longtemps et toujours meurtris par la Dictatures des collabos qu'ils ont choisi, lui et les comités militaires! Espérons, quand même, que cette pagaille finisse avant la descente aux enfers du pays.

  • Walaxdiane (H) 29/04/2020 18:05 X

    C'est quand plus de 127.000 USD pour une voiture de fonction!!! Et si tous les autres en faisaient de même...lol Pendant ce temps nos populations sont de mourir de faim.

  • kangourou (H) 29/04/2020 17:30 X

    Arrêtez de demander au président de se réveiller, c’est vous qui dormez et continuez à mourir à petit feu. Vous avez faim, soif, vous êtes malades sans soin et vous demandez à vos dirigeants de se réveiller? Vous devez imposez le changement avec ou sans l’accord du président.

  • ouldsidialy (H) 29/04/2020 17:24 X

    Vous avez raison ; @terrier: il n'y a rien à priori d'illégal. C'est juste dérangeant pour un tel pays.

  • Terrier (H) 29/04/2020 17:02 X

    Ce type de véhicules coûte plus que ça à priori en commande directe ! Il aurait batailler fort pour l’avoir à ce prix en C.D ...Pour ce qui concert l’autre aspect de la question, il est le tout puissant directeur du port de l’amitié...il peut se permettre l’achat de ce qui convient à sa fonction ! C’est prévu par la loi ...

  • mdmdlemine (H) 29/04/2020 17:00 X

    S'il ne pas viré et la transaction suspendue à Dieu la lutte contre la corruption C'est impensable qui nourrit des espoirs dans les gouvernants au moment même où parmi ceux auxquels il a été fait confiance il des pires corrompus Ghazouani doit frapper fort et ce sera mieux car le Monsieur témoignera contre Aziz et enfoncera son anciin maitre déjà dans le pétrin

  • ELTIEMPO (H) 29/04/2020 16:57 X

    WaaaaHHHH!46 millions d’ouguiyas ; c'est trop .Réveillez vous monsieur le Président qu'attendez vous pour bouger !!! .

  • ELTIEMPO (H) 29/04/2020 16:52 X

    Toute nation a le gouvernement qu'elle mérite, C'est la pagaille complète dans cette administration. Monsieur le président Ghazouany , réveillez-vous ! .