29-04-2020 21:00 - Vidéo. Le choc de l’extrême pauvreté en Mauritanie par les marmites vides sur la chaussée à Nouakchott !

Vidéo. Le choc de l’extrême pauvreté en Mauritanie par les marmites vides sur la chaussée à Nouakchott !

Senalioune - Ces images des dames exposant leurs marmites vides sur une rue urbaine dans un quartier populaire à Nouakchott, doivent interpeller l’opinion nationale voire internationale.

Dans ce pays dit islamique, certains peuvent se faire servir un dromadaire en méchoui quand d’autres ne peuvent même pas avoir quelques pilons de poulet au quotidien. Un pays d’ à peine 4 millions d’habitants regorge diverses ressources mais l’indice de la pauvreté structurelle fait trembler le bon sens.

Les richesses vont quasiment dans un seul sens où la gabegie et la dilapidation des fonds publics sont érigées en pratiques “culturelles” bien ficelées. Ainsi les oubliés qui représentent la majorité sont victimes d’une gouvernance politique, économique et sociale qui se perpétue depuis plusieurs décennies.

Coumba Dada Kane
Vice-présidente IRA Mauritanie
Députée à l’Assemblée Nationale Mauritanie







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 3
Lus : 4343

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Right78 (H) 30/04/2020 08:00 X

    avec 4Millions d'habitants , meme pas un quartier dans les grandes villes comme casa ou autre. Nous devons avoir honte de nous meme wallahi . En tant que cette hypocrisie existe ,nous continuerons a vivre dans la misere .

  • Marrakech (F) 30/04/2020 07:21 X

    L'extrême pauvreté côtoie une richesse mal acquise et insolente en Mauritanie !

  • medabdul (H) 29/04/2020 21:51 X

    ma chère sœur vraiment tu as raison;un pays particulièrement degueulasse ou l'islam perverti est érigé en dogme de vol de rapines de racisme pire que l'apartheid en Afrique du sud d'antan.