30-04-2020 18:45 - Le personnel médical entré en contact avec le 8e cas positif au Covid placé en quarantaine

Le personnel médical entré en contact avec le 8e cas positif au Covid placé en quarantaine

Aqlame - Le ministère de la Santé a mis en quarantaine le personnel médical entré en contact avec le cas n°8 contaminé au Coronavirus.

Les membres du personnel médical concerné par cette mesure sont entrés en contact avec la patiente précitée à son arrivée à l’hôpital des maladies cardiaques, l’avaient aidée et soumise à des examens sans se conformer aux mesures préventives en la matière telles que le port de masques, de combinaisons et de visières.

Des sources évoquent à ce propos le confinement de quatre médecins et de 11 infirmiers et techniciens, après que les investigations aient montré formellement leur entrée en contact avec la patiente avant la confirmation de sa contamination au coronavirus, lors de leur accomplissement du service public sanitaire à son profit.

Le 8e cas est arrivé dimanche dernier à l’hôpital des maladies cardiaques où il est resté 4 jours avant d’être testé et confirmé contaminé au Covid. La mise en quarantaine du personnel médical se renouvelle à chaque fois en raison du manque de moyens de prévention.

Les personnels médicaux entrés en contact avec le cas contaminés au coronavirus de Sebkha puis de celui de l’hôpital régional de Kaédi avaient été confinés pour les mêmes raisons.

Par Aqlame,
Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2674

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • duroowo (H) 30/04/2020 18:58 X

    Toujours il y'a des troux ou des grande faille dans ces conditions actuellement tout patient qui part a n'importe quel hopital doit etre pris/e comme un/une porteur/se du virus jusqu'au la preuve du contraire. Je ne sais pas pour ces mesures de bases les hopitaux mauritaniens ne peuvent pas le faire? avant aussi il laisser les gens sortir de quarantaine sans les tester voir jusqu'a qu'il y'a la mort d'une personne qui devait etre libere c'est en ce moment qu'ils ont si qu'ils ont affaire au virus. e pense le Monsieur qui gere ce gens la devait partir sa politique n'est pas coherente ni pertinente des erreurs folles.