30-04-2020 22:30 - Tidjikja : Lancement d’un programme d’aide des franges sociales démunies

Tidjikja : Lancement d’un programme d’aide des franges sociales démunies

AMI - Un programme d’aide au bénéfice des franges sociales démunies de la municipalité de Tidjikja a été lancé, jeudi, dans la cadre de l’effort national d’atténuation des conséquences sociales de la pandémie du COVID-19, lors d’une cérémonie, présidée par le wali du Tagant, M. Moctar Ould Hind.

Le programme, financé sur les fonds propres de la commune et des contributions de cadres et ressortissants de la ville, comporte la distribution de quantités de produits d’hygiène, de stérilisation et des masques, des montants en espèce pour 100 employés du secteur informel, la distribution d’eau potable pour 300 familles et l’organisation d’une vaste campagne de sensibilisation sur les mesures préventives de coronavirus.

S’exprimant pour l’occasion, le wali du Tagant a salué ce geste qui constitue une réponse favorable à l’appel du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, à davantage de solidarité et d’entraide entre les différentes composantes de la société face à la pandémie du COVID-19.

Le wali a enfin remercié les cadres et ressortissants de la ville d’avoir assisté les populations en cette période particulière et appelé au respect strict des mesures préventives de la pandémie de coronavirus.

Pour sa part, l’adjoint au maire de Tidjikja, M. Isselmou Ould Mohamed Ahmed, a précisé que cette aide allégera les conséquences sociales et économiques de coronavirus.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1212

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • observateurseulement (H) 01/05/2020 09:39 X

    Pour comparer Tidjikja et Boghé http://cridem.org/C_Info.php?article=735396