02-05-2020 07:45 - Faillite de la SONIMEX : la commission d'enquête parlementaire entend Lemar Ould Weddady

Faillite de la SONIMEX : la commission d'enquête parlementaire entend Lemar Ould Weddady

Selon Al-akhbar, la commission d'enquête parlementaire a entendu ce vendredi 1er mai l’homme d'affaires Lemar Ould Weddady sur ses liens avec le dossier relatif à la faillite de la SONIMEX.

M. Ould Weddady était entendu sur des questions en relation avec notamment la disparition de dizaines de millions d'ouguiyas des entrepôts de la Sonimex au niveau de la ville de Rosso, dans le Sud du pays.

Lemar Ould Weddady avait été entendu sur la même affaire de faillite de la SONIMEX par une précédente commission d’enquête, avouant avoir acheté 150 tonnes d'engrais périmés de la société, alors qu’il est indexé d’avoir acquis 600 tonnes, une accusation qu’il a démenti totalement, rappellent nos confrères d'Al-akhbar.

Cette même commission d’enquête avait également interrogé Lemar Ould Weddady sur le montant dû à la société en contrepartie de la quantité des engrais achetée, disant ne pas savoir s’il l’a réglé ou non, conclut Al-akhbar.

Par La rédacton de Cridem, avec Al-akhbar
L’article original

Commentaires : 3
Lus : 3905

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lamine98 (H) 02/05/2020 15:00 X

    Cette commission est sketch, une comédie, de la poudre aux yeux pour tromper la population, les parties politiques et pour calmer les esprits. Allez-vous un instant croire qu'ils seront jugés et que la sentence sera appliquée? allez-vous y croire un instant dans un pays rongé par le mensonge,la corruption, l'hypocrisie et l'impunité pendant des années où voler est banal et une fierté? où il existe encore des complices et des prédateurs en fonction circulant comme des électrons libres? Arrêtez de nous prendre pour des cons, quelque soit la durée de la nuit il fera jour, vivez autant que vous voulez, construisez, volez,trompez etc, votre destination finale sera votre tombe dans laquelle vous serez nus et impuissants, et vous n'échapperez pas à Dieu!!!

  • samboy (H) 02/05/2020 11:35 X

    ne nous parlez plus de ce théâtre,cette commission de ce que je pense. on doit saisir les biens de ces gens, les vendre et traduire tous ses escrocs devant les tribunaux et les mettre en prison.toute la Mauritanie sait que ces escrocs ont pillé le pays.

  • mdmdlemine (H) 02/05/2020 10:45 X

    il y a anguille sous roche. Dire ne pas savoir si une commande a été réglée ou non est une manière de se moquer de la commission d'enquête non parlementaire qui semble accepter cette réponse d'où l'hypothèse de sa complicité couverte par l'impunité au sein de l'ex régime d'Aziz La commission parlementaire doit quant à elle frapper fort ces gens et ne pas se laisser obnubiler par l'argent qu'il mobilise pour le Coronavirus qui est surtout de l'argent volé rendu autrement dans l'espoir de traire la vache à lait qui ne verra jamais le jour sous Ghazouani les imprudents sont avertis