02-05-2020 17:30 - Le ministère des Pêches prolonge de 15 jours les activités de pêche maritime

Le ministère des Pêches prolonge de 15 jours les activités de pêche maritime

AMI - Le ministère des Pêches et de l’Economie maritime a décidé de prolonger de quinze jours les activités de pêche sur la zone maritime de la Mauritanie.

Selon une circulaire du ministère, il a été décidé que le premier arrêt concernant la pêche industrielle en profondeur sera exécutoire le quinze mai au lieu du premier mai. Dans une déclaration à l’AMI, le conseiller du ministre, M. Mohamed Salem Ould Louly a affirmé que l’arrêt biologique est une décision vitale dans la gestion durable des ressources halieutiques.

Il a ajouté que la décision implique plusieurs secteurs dont l’économie et le commerce, soulignant qu’elle est accompagnée de mesures pratiques de contrôle pour s’assurer que la ressource ne sera pas affectée.

Le conseiller a noté que les mesures préventives prises par les pouvoirs publics pour lutter contre le COVID-19 ont entrainé la suspension de plusieurs activités économiques pour préserver la santé du citoyen. M. Mohamed Salem Ould Louly a précisé que toute activité répondant à ces mesures est la bienvenue, soulignant que c’est le cas des activités liées au secteur de la pêche maritime.

Il a enfin assuré que cette décision a pris en considération des paramètres commerciaux permettant de renouveler les réserves de poulpe destinées pour la plupart à l’exportation afin de répondre aux besoins des marchés traditionnels du pays qui commencent à reprendre leurs activités.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3004

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)