04-05-2020 09:12 - Mauritanie : la protection du consommateur a enregistré 653 infractions au courant du mois d’avril dernier

Mauritanie : la protection du consommateur a enregistré 653 infractions au courant du mois d’avril dernier

Tawary - La direction de la protection du consommateur, l'outil répressif du ministère du commerce et du tourisme a répertorié 653 infractions au courant du mois d’avril dernier à Nouakchott et à l'intérieur du pays.

Selon une source, 45% des cas sont liés à la spéculation, 295 aux augmentations des prix, 216 à l’inexistence de l'affichage des prix des marchandises et 127 ont porté sur la vente des produits périmés et contrefaits. Les hausses des prix ont concerné les produits les plus consommés tels que: les poulets, les huiles, les légumes, les dattes et le sucre.

Notre source d’affirmer que 82 % des visites ont été effectuées dans les différents marchés et commerces au niveau des trois wilayas de Nouakchott (Nord, Ouest et Sud).

Les descentes inopinées effectuées par nos équipes se sont soldées par la fermeture de plusieurs dizaines de commerces, boucheries, des sanctions et la saisie d’importantes quantités de produits périmés ou contrefaits, conclut notre source.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1943

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • isthme (H) 05/05/2020 14:58 X

    Mille merci au President et au gouvernement de nous protéger de ces malfrats qui n'ont aucun respect pour le peuple Mauritanien.

  • foutaanke (H) 04/05/2020 22:08 X

    Il faut commencer à mettre condamner lourdement les vendeurs de produits périmés ou contrefaits car ce vont des criminels au même titre que les bandits de grand chemin....