04-05-2020 15:51 - Coronavirus en Algérie : face à l'indiscipline, des commerces doivent refermer

Coronavirus en Algérie : face à l'indiscipline, des commerces doivent refermer

RTL - De nombreux commerces ont pu rouvrir leurs portes, la semaine dernière, en Algérie. Mais certains ont dû fermer ce week-end, face au non-respect des gestes barrière.

Une quinzaine de préfets ont ordonné la fermeture des commerces dans lesquelles les règles de sécurité n'étaient pas respectées, explique Ouest France. Il s'agit de magasins très prisés pendant cette période de ramadan, les boutiques de vêtements et de chaussures, les pâtisseries, mais aussi les salons de coiffure et les parfumeries.

D'après les autorités locales, la distanciation sociale n'était pas respectée. Certaines images des files d'attente, qui s'étalaient sur de plusieurs mètres, ont vivement fait réagir les professionnels de santé.

Selon le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie, l'Algérie compte plus de 460 morts depuis le 25 février, date d'enregistrement du premier cas dans le pays. Mais depuis le début du ramadan, le 24 avril, les autorités ont constaté une augmentation des cas. 1467 nouveaux cas sont à déplorer ainsi que 56 morts.

Par Camille Sarazin




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RTL
Commentaires : 0
Lus : 1074

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)