04-05-2020 20:16 - Devant le palais présidentiel, la police disperse la manifestation des parents des citoyens bloqués aux frontières

Devant le palais présidentiel, la police disperse la manifestation des parents des citoyens bloqués aux frontières

Adrar-Info - Aujourd’hui, lundi, la police a dispersé les manifestations, devant le palais présidentiel, organisées par les familles des personnes bloquées à la frontière.

Les policiers ont signifié aux manifestants que leur manifestation devait cesser immédiatement, soulignant qu’aucun rassemblement ne devait être organisé, pendant cette période.

Les manifestants exigent que leurs parents bloqués aux frontières soient autorisés à entrer dans le pays, appelant le président Mohamed Ould Al-Ghazwani à intervenir personnellement pour débloquer la situation.

Les manifestants soulevaient des slogans : « Ouvrez les frontières, notre peuple souffre. » « Il est du devoir de l’État de mettre les citoyens bloqués aux frontières, en quarantaine sur le sol de leur patrie. »

Depuis plus d’un mois, des dizaines de citoyens mauritaniens attendent à la frontière sénégalaise, au sud, en plus de dizaines également à Dakhla, au nord, d’être autorisés à entrer dans le pays.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/25093

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2162

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • leguignolm (H) 04/05/2020 22:09 X

    Ce que je ne comprends pas. Ces gens qui veulent traiter la question pandémie du Covid-19 à l’époque où on n’ose pas dire aux hommes de Dieu qu’il y a des partis au monde qui font 6 mois d’obscurité sans se risquer de sa langue. Au temps où, on n’ose pas dire aux rois que la terre tourne sans au tant risquer sa tête. Au temps où on n’ose pas dire aux pèlerins qu’il y aura en temps pour se rendre au lieu saint qu’on pourrait le faire de la levée du soleil au couché sans se risquer de ses ouilles. Au temps où on n’ose pas dire à nos savants que ces livres que vous diésez livre saint un jour viendra qu’ils vont tombés aux mains de descendants esclaves sans se risque d’être accuser d’apostasie, d’un récalcitrant ou un mécréant. Je les respecte bien ces hommes d’époque mais sincèrement parlant on ne peut pas à ce 21eme siècle avec tout son développement scientifique, social, économique, industriel traiter la pandémie au même traitement d’époque de la troque, çà, c’est inadmissible alors si le hasard fait qu’on a des infiltrés de grâce qu’on les récupère et traite.