05-05-2020 07:45 - Le Comité interministériel chargé de la gestion du Covid maintient le statu quo

Le Comité interministériel chargé de la gestion du Covid maintient le statu quo

Essahraa - Le comité interministériel chargé du suivi et de la gestion du dossier relatif au Coronavirus s’est réuni le lundi 4 mai courant afin de faire le point de la situation et de voir s’il est possible de baisser le niveau d’alerte observé dans le pays contre la pandémie.

Ledit comité qui s’est penché également sur la possibilité d’ouvrir les marchés avant la fin du mois béni du Ramadan ainsi que de reprendre les cours scolaires, a finalement décidé de maintenir le statu quo.

Ce qui ne manquera pas d’impacter les conditions de vie des commerçants notamment à bas revenus, dont les activités sont suspendues depuis des semaines et qui continuent de réclamer la reprise de leurs commerces qui représentent pour eux leur unique source de vie.

La Mauritanie a enregistré le dernier cas contaminé au Covid-19 le 29 avril dernier, après 10 jours passés sans Coronavirus.

https://essahraa.net/node/16772





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4166

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • sambath (H) 05/05/2020 11:18 X

    Le respect des consignes est fortement recommandé, mais je demande à la commission interministériel de voir le cas des personnes malades qui se trouvent à l'intérieur du pays et qui sont coincées pour venir se faire soigner au niveau des spécialités qui ne se trouvent qu'à Nouakchott. comme proposition, je propose l'établissement d'une ligne aérienne entre Nouakchott et les capitales régionales pour faire évacuer les cas urgents et les cas nécessitant d'aller voir les spécialistes, car c'est plus rapide et plus facile à contrôler.

  • moukhabarat (F) 05/05/2020 10:40 X

    Le comité est otage d'un ministre de la santé - certes compétent - mais qui ne voit la Mauritanie que sous l'angle du virus. La situation est intenable pour des centaines de milliers de mauritaniens qui vivent sous le seuil de la pauvreté. Les gens sont à bout et il ne sert à rien de les pousser à le faire savoir car ce genre de mouvements populaire on ne sait ni quand il commence ni comment il va s'arrêter. Gare à l'immobilisme!