07-05-2020 17:16 - Aziz découpe le rivage marin et le secteur du port au profit de ses parents et proches (documents)

Aziz découpe le rivage marin et le secteur du port au profit de ses parents et proches (documents)

Taqadoumy – Des plans immobiliers se rapportant à des terrains situés sur les rivages de l'océan Atlantique, que l’ancien président Ould Abdel Aziz avait distribué au profit de certains membres de sa famille ainsi qu’à des proches, ont été découverts.

Le ministère de l’environnement et du développement durable avait déjà demandé aux autorités de revenir sur l’attribution de ces terrains octroyés par l’ex Chef d’Etat, notamment à son épouse Tekeiber Mint Ahmed, sa fille Asma, son neveu Feily Ould Lehah et sa nièce Ghlana Mint Gharaby.

Ces fonciers ont été attribués par Ould Abdel Aziz deux mois seulement avant son départ du pouvoir, apprend-on.

Un autre schéma montre aussi l'octroi d'autres biens immobiliers dans le secteur du port autonome de Nouakchott à la société de APRESS Mauritanie, dont des informations évoquent le lien avec le gendre de l'ex Chef de l’Etat Mohamed Ould Didi Ould Msambou, à qui il avait attribué aussi une autre parcelle, Cheikh Ould Hmeida (homme d'affaires proche de l'ancien président et d’Ehl Ghadda (Cousins ​​de l'ancien président) et Mohyiddine Sahraoui (un homme d'affaires proche de l'ancien président et Mohamed Abdallahi Ould Iyaha(le cousin d’Aziz accusé aussi d'être impliqué avec lui dans des affaires de corruption extrêmement graves).

Par Taqadoumy
Traduit de l’Arabe par Cridem









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 7485

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • doudou19 (H) 09/05/2020 10:58 X

    Il y a lieu de tout récupérer. Pourquoi attendre? Un monsieur qui nous a trompé sur toute la ligne. Il ne mérite aucun égard.

  • hayerim (H) 08/05/2020 22:18 X

    C'est toujours des cercles restreints qui foutent les présidents dans la merde! Bizarrement, nous n'entendons rien à propos des gros marchés gré à gré omis par notre soit disant vaillante commission parlementaire tels que ceux accordés au patronat comme celui accordé au chef du patronat pour le nouveau palais des congrés ou les immenses terrains qui leur sont accordés alors que l'immense majorités des fonctionnaires de ce pays meurent en louant une minable maisonnette ! Pourvu que le nouveau locataire du palais y apporte une solution radicale avant que ces derniers ne partent grossir les rangs des mendiants à leur retraite! Allahou Akbar.

  • Mohamedene (H) 08/05/2020 01:48 X

    Donc, des ministres encore en fonction ont signé ces attributions, manifestement contre toutes les lois, à l'insu de leur plein grè !

  • chos (H) 07/05/2020 18:14 X

    La Mauritanie a découvert le modéle éducatif Cerveaux Oasis de Maaden inspiré d'expériences diverses internationales et adaptations locales garant à la fois: (1)de la gratuité aux éléves du secondaire sur tout le territoire par la mobilisation de 1/10 éme du Budget habituel du Ministére de l'Education (estimé à 6milliards UM seulement/60 Milliards UM triplant le salaire mensuel du professeur actuel etnecessaire), (2)d'un gain de 120 milliards UM en 3ans aux Conseils Régionaux que l'Etat doit charger d'exécuter dans toutes les Régions pour compter du 1er Juillet 2020. (3) d'autosuffisance alimentaires à bas prix au Delta en Adrar et à l'Est dans l'étude. Toutefois le modéle propulseur du développement est hélas encore bloqué par le Président du Conseil Régional de l'Adrar pour des raisons de querelles familiales antiques internes immorales connues de beaucoup mais que certains fidéles de l'ancien Président disent secondaire et négligeables. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .https://www.facebook.com/cheikhany.ouldsidina

  • lass77 (H) 07/05/2020 17:27 X

    Une affaire sordide. C'est triste. D'abord son épouse est une Marocaine, on comprend bien cette affaire. Il faut noter la tentative d'achat d'un appartement à Paris en 2013, Cridem en avait parlé. Alors si justice existe dans ce pays, un audit digne et une enquete doivent etre menés. La Mauritanie appartient à 5 à 6 millions de personnes non à une clique communautaire ou tribale.