05-05-2020 22:47 - Zouerate : transfert du journaliste et blogueur Bouzouma à la prison civile - Détails

Zouerate : transfert du journaliste et blogueur Bouzouma à la prison civile - Détails

Adrar Info - Le parquet, au niveau de la ville de Zouerate, a defferé, cet aprés midi [Mardi 05 Mai], le journaliste et blogueur Memmeu Ould Bouzouma en prison, après l’avoir écouté.

Des sources bien informées ont indiqué que le procureur de la République du Tiris Zemmour a convoqué Ould Bouzouma ce matin, pour l’entendre au sujet d’une plainte déposée contre lui, par l’administration locale de la ville de Zouerate.

Le motif de l’accusation portée contre le jeune blogueur ne s’est pas encore concrétisé, mais certains de ses proches collaborateurs et jeunes militants de la ville minière ont attribué son arrestation avant-hier [Dimanche 3 Mai], à une tentative de vouloir l’intimider voire le museler, après avoir publié des tweet, dans lesquels, il accuse les autorités de la ville de Zouerate, d’être peu conséquentes en matiére d’application du couvre-feu nocturne dans la ville et sa banlieue.

A cette occasion, le personnel de l’agence de presse Nouadhibou – actualités réitère son entière solidarité avec le journaliste, et appelle les autorités à le libérer et à respecter sa ligne éditoriale.

Source : https://www.ndbactu.net/2020/05/blog-post_34.html

Traduit par adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3300

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)