10-05-2020 23:30 - Des patients se plaignent de la hausse du Coveram

Des patients se plaignent de la hausse du Coveram

Le Calame - En rupture de stock ces derniers jours-ci dans la plupart des pharmacies de Nouakchott, Coveram, indiqué pour le traitement de l'hypertension artérielle essentielle et/ou de la maladie coronaire stable, en substitution, chez les patients a connu une hausse vertigineuse.

Ce médicament, vendu habituellement à 8500 MRO, est présentement commercialisé à 12 500 MRO. Bon nombre de pharmaciens invoquent une rupture dans la chaine d’approvisionnement pour justifier cette hausse.

Absent de la liste tarifée des médicaments de la Centre d’achat des médicaments, les pharmaciens disent se ravitailler auprès de certains grossistes ou détaillants. Ils refusent aussi de délivrer des reçus lors des ventes.

La patients en majorité des retraités ont toutes les peines du monde à se procurer ce médicament.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2397

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 11/05/2020 11:29 X

    C'est à l'Etat d'encadrer ces prix et doit punir en menaçant de fermer toute pharmacie qui ne respecterait pas le prix fixé. ça se passe ainsi dans des vrais Etats.

  • pyranha (H) 11/05/2020 10:41 X

    Pourquoi le ministère de la santé ne procédera t'il pas à une enquête pour retrouver ces imbéciles et railler toutes ces pseu do pharmacies du circuit ? il suffit de de remonter la source par le calame afin de dénicher ces criminels.