07-05-2020 18:00 - Le président Ghazouani en réunion avec les walis

Le président Ghazouani en réunion avec les walis

Saharamédias - Le président mauritanien Mohamed O. Cheikh Ghazouani a rencontré ce jeudi les 15 walis de pays, quelques jours après le plus vaste mouvement de l’administration territoriale effectué depuis l’arrivée au pouvoir du président Ghazouani.

Cette réunion intervinrent par ailleurs au lendemain de la décision des autorités mauritaniennes d’alléger les mesures de prévention du covid-19 dont notamment l’ouverture des marchés et la réduction des horaires du couvre-feu.

Ont assisté à cette réunion le ministre de l’intérieur et de la décentralisation, Dr Mohamed Salem O. Merzoug, le directeur de cabinet du président de la république, Mohamed Ahmed O. Mohamed Lemine et un chargé de mission à la présidence de la république Ahmed Boubacar Bahini.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3347

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • chos (H) 07/05/2020 21:24 X

    La pagaille s'est installée partout et démeure. Toute velleité de developpement régionale a été bloquée avec arrogance par les proches de l'ancien Président . La Mauritanie avait créé par exxemple le modéle éducatif Cerveaux Oasis de Maaden inspiré d'expériences internationales et locales (qui a donné à Maaden plus de bachelirers scientifiques gratuits à cursus réduits qui ont donné 30 docteurs à l'oasis aprés une déperdion scolaire de 100% durant 30 ans) durant 11 ans successifs (1998-2008) que 100 écoles primaires réunies voisines. Modéleque nous plaidons garant à la fois: (1) De la gratuité de l'enseignement aux éléves du secondaire sur tout le territoire avec admission au BEPC en un an et Bac à 15 ans par la mobilisation de 1/10 éme du Budget habituel du Ministére de l'Education (estimé à 6milliards UM seulement/60 Milliards UM) triplant le salaire mensuel du professeur actuel et necessaire), (2)D'un gain de 120 milliards UM en 3ans aux Conseils Régionaux . (3) D'autosuffisance alimentaires à bas prix au Delta en Adrar et à l'Est dans l'étude 10 fois supérieurs à nos besoins.. Toutefois le modéle propulseur du développement de la Mauritanie multisectorielrappelé au Gouvernement le 15 Mars 2020 est hélas encore bloqué avec insolence par le Président du Conseil Régional de l'Adrar agent fidéle du Président Aziz . Excellence Ghazouany, sauvez la Mauritanie par les Conseils Régionaux révisés et assainis remis sous tutelle de la Présidence!!!! C'était mon commentaire de l'article http://cridem.org/C_Info.php?article=735847 intitulé 07-05-2020 18:00 - Le président Ghazouani en réunion avec les walis . cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • lass77 (H) 07/05/2020 18:13 X

    Il faut refonder ce pays , changer la constitution pour que désormais les gouverneurs ou walis soient élus pour éviter les nominations communautaires, tribales, féodales etc... qui existent dans ce pays.