08-05-2020 18:45 - Nouvelle manifestation contre les coupures d’électricité et d’eau à Aioun

Nouvelle manifestation contre les coupures d’électricité et d’eau à Aioun

Tawary - Une grande manifestation contre les coupures d’électricité et d’eau, avec un sit-in, a eu lieu ce vendredi 8 mai 2020, dans la banlieue de la ville, a déclaré notre correspondant.

Les populations, exaspérées par les coupures d’électricité et d’eau, ont manifesté tôt, ce vendredi, et ont tenu un sit-in dans les locaux de la Moughataa d’Aioun, avant de présenter des délégués qui ont tenu une séance avec le Hakem, et les chefs d’agences de la société mauritanienne d’électricité (SOMELEC) et de la Société nationale d’eau (SNDE).

Et selon notre correspondant, les manifestants ont dit qu’ils ont décidé de se lever pour dénoncer la recrudescence des coupures d'eau et d'électricité surtout en ce mois du ramadan et en cette période de forte chaleur. Nous allons lutter contre ces coupures, indique l’un des délégués qui s’est confié à notre correspondant.

Selon les informations, le Hakem et les représentants des deux sociétés ont affirmé aux populations que des solutions seront apportées dans les plus brefs délais. Nous précisons qu’une gigantesque foule s’était massée devant les locaux de la Moughataa pour dénoncer ces coupures prolongées.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1640

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Fennec (H) 08/05/2020 23:23 X

    Hey arrêtez de nous tympaniser. Tant que c'est momi verges qui est responsable du centre, rien ne marchera. elle bloquera toujours le réseau d'eau pour vendre ses citernes à des pauvres qui ne peuvent même pas acheter un kilo de viande. continuer à ravitailler ses proches et construire des maisons et des maisons. Je n'ai rien contre elle mais trop c'est trop . elle est en poste depuis 20 ans ....les gens souffrent pourqu'elle soit à l'aise. soutenue par des généraux d'aioun, ezze mint hemame...c'est nul tout ça