09-05-2020 05:53 - Le Soudan saisit les biens immobiliers de l'ex-président Omar el-Béchir

Le Soudan saisit les biens immobiliers de l'ex-président Omar el-Béchir

VOA Afrique - Les autorités du Soudan ont annoncé jeudi la confiscation des biens immobiliers appartenant à l’ancien président Omar el-Béchir, à ses proches et certains anciens officiels.

La déclaration émane de la Commission nationale de lutte contre la corruption. Il s’agit de plusieurs vastes terrains et des propriétés résidentielles situées à Khartoum, la capitale soudanaise.

Selon la commission, des enquêtes ont révélé que ces biens avaient été acquis en grande partie en raison de liens familiaux, sans autre justificatif valable.

En plus de M. Béchir, les autorités vont aussi saisir les biens de son beau-frère, ses nièces, ses neveux et même d'un ancien ministre de la défense, qui était un proche allié de l'ancien président.

L’ensemble de ces propriétés s’étend sur une superficie totale d'environ 92 000 mètres carrés. Le tout sera rétrocédé au ministère des finances du Soudan.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : VOA Afrique
Commentaires : 1
Lus : 1695

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • samboy (H) 09/05/2020 07:05 X

    pour quoi les citoyens mauritaniens à l'étranger ne constituent pas un collectif pour demander à la justice européenne et Américaine la saisie des bien de l’état vendu par Aziz,et l'argent qu'il a détourné, dans la mesure ou il n y a pas de justice en Mauritanie?