09-05-2020 15:51 - Kobenni : colère des habitants de Medbougou contre le maire de la commune

Kobenni : colère des habitants de Medbougou contre le maire de la commune

Elmourageb - Un groupe d'habitants de la commune de Medbougou relevant de la moughataa de Kobenni dans le Hodh Gharbi ont encerclé leur maire, en protestation contre ce qu’ils ont appelé, leur privation des kits alimentaires et des fourrages distribués.

Dans la vidéo, la colère des autochtones est visible puisque l’un des manifestants estime que le maire devrait être sévèrement corrigé.

Une autre manifestante dit qu’ils continueront leur sit-in jusqu’à obtenir leurs droits.

Par Elmourageb,

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'article Original





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2210

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • nawari (H) 10/05/2020 17:03 X

    Duneoasis, si cela est avérée l'état mauritanien doit prendre ses responsabilités en sanctionnant ces maires crapules, qui au lieux d'accompagner cette noble action du président: Mohamed ould cheikh el ghazouani. Qui consiste en cette période difficile de confinement et de plus en mois beni de ramadan a faire profiter les mauritaniens, surtout les plus vulnérables des ressources du pays. Se permettent de faire du copinage. Ajib que dieu nous préserves de ces genres d'elus. Malheureusement ils sont encore nombreux, mais qu'ils sachent que avec le président actuel les temps de l'abus des biens sociaux sans conséquences est terminé.

  • duneoasis (H) 10/05/2020 02:55 X

    Sur cette question il convient d'éviter les raccourcis, le racisme n'a rien y avoir. Le problème il est purement moral. Et l'état doit mener des enquêtes sérieuses directement auprès des populations pour savoir comment cette aide de solidarité à été distribuée. Dans la commune de Boully aussi dans la moughataa de Ould yengé, plusieurs familles pauvres ont exprimé également leur mécontentement d'être régulièrement écartées des aides envoyées soit par l'état soit par Des collectivités territoriales. Par exemple le poisson qui vient d'être envoyé le maire l'aurait distribué à ses proches et quelques uns de ses électeurs qui se trouvent aussi être des notables. Les personnes necessiteuses ont été elles, écartées. Il n'aurait distribué aussi que la variété de poissons dite yaye boye, alors que partout ailleurs d'autres variétés se trouvaient dans les lots dont personne ne sait où elles sont passées. Tout ça est fait dans une totale opacité, personne ne sait combien de personnes ont bénéficié de l'aide ni combien de tonnage à été réellement distribué au delà des déclarations, car il n'a ni associé ni informé le conseil municipal. Tout comme le village aussi à été écarté. Et avec ce maire ça a été toujours comme çà. Même le savon qui a été octroyé au début du coronavirus pour les populations il ne l'a distribué qu'à qui il a bien voulu. Ces pratiques doivent cesser et seul la fermeté de l'état peut y mettre un terme.

  • medabdul (H) 09/05/2020 17:31 X

    alors que doit t'on dire de ce pays de racistes pouilleux et degueulasses;60ans apres et une population d'a peine