11-05-2020 20:16 - Les docteurs en droit vacataires dans les facultés réclament leur recrutement

Les docteurs en droit vacataires dans les facultés réclament leur recrutement

Saharamédias - Un groupe de docteurs vacataires dans les facultés des sciences juridiques et économiques et de la littérature et les sciences humaines ont dénoncé lundi leur exclusion du recrutement prévu au niveau du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Dans leur communiqué publié ce lundi, ces docteurs se déclarent surpris par l’exclusion des docteurs en droit du recrutement envisagé, une mesure qui dure depuis une décennie, sous prétexte d’une discrimination simulée entre les spécialités scientifiques et littéraires.

Ces docteurs considèrent cette exclusion une discrimination à l’endroit d’une spécialité donnée, réaffirmant leur détermination à poursuivre leur lutte pacifique contre cette approche.

Ils ont demandé l’introduction d’un sang neuf dans le domaine du droit afin de booster la recherche scientifique et dépasser la décrépitude et la stagnation.

Le communiqué demande au président Mohamed O. Cheikh Ghazouani de mettre fin au ciblage systématique des docteurs en droit et d’ordonner au ministère de l’enseignement supérieur de les associer au recrutement envisagé avant son annonce.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1506

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 12/05/2020 15:45 X

    La Mauritanie n'est pas un pays de droit donc par conséquent n'a besoin des faineants de plus juste pour pomper les finances publiques qui souffrent déja de la gabegie et des detournements des deniers publics. Orientez-vous dans d'autres domaines, innovez, créez etc... C'est curieux de parler de discrimination maintenant alors que des dizaines de docteurs mieux formés que vous, des vrais docteurs de droit éparpillés partout en occident qui n'ont pas d'espoir dans leur propre pays.