12-05-2020 22:30 - Mesures spéciales pour remplacer un équipage marin russe à Nouadhibou

Mesures spéciales pour remplacer un équipage marin russe à Nouadhibou

Essahraa - Le Ministère de la santé a annoncé la prise de mesures spéciales dans le cadre du remplacement de l’équipage d’un navire russe opérant dans les eaux territoriales mauritaniennes par un autre équipage venu par voie aérienne de Pékin.

L’opération a été entourée de toutes les précautions, indique le Département, selon lequel, elle s’est déroulée en collaboration avec les autorités habilitées au niveau des secteurs des pêches et de l'économie maritime d’une part et de l’équipement et des transports, d’autre part.

L’échange d’équipages qui a duré 16 heures de temps et réalisé sur demande du ministère des pêches et sur autorisation du ministère de l’équipement, a été suive d’une pulvérisation complète des lieux utilisés, ajoute le Département.

Le staff médical mauritanien mobilisé pour la circonstance a procédé par la suite au transport de l’équipage du bateau et son remplacement par le personnel marin arrivé à l’aéroport, immédiatement conduit vers le navire.

Cette opération du renouvèlement de l'équipage du navire russe intervient dans le cadre des mesures préventives mises en vigueur par les autorités de Nouakchott face au risque potentiel de contamination au Coronavirus que représente l’équipage de remplacement.

La Russie a annoncé le lundi 11 mai courant avoir enregistré 11 600 cas nouveaux cas d’infection au coronavirus, rapporte le confrère « Ouestfrance ».

https://essahraa.net/node/16919



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2785

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Bazooka (H) 13/05/2020 13:19 X

    Pourquoi un traitement different de celui observé sur les fils du pays?? Le ridicule ne tue vraiment pas dans ce pays

  • Bazooka (H) 13/05/2020 13:08 X

    En d'autres termes, si les autorités sont consequentes dans leurs positions pourquoi ne pas renvoyer ces gens vers la Russie ou la Chine? Quelle honte! on expulse ses ressortissants quand entrent sur territoire alors que les etrangers sont traités différemment. Morrr!!

  • Mohamedene (H) 13/05/2020 00:30 X

    C'est à dire qu'on a facilité le confinement de l'équipe dans leur bateau ! Une question l'équipe relevée a t elle était mise en confinement à NDB, ou renvoyée dans l'avion à Pékin ou à Moscou ?