13-05-2020 11:14 - Nouakchott: la police encercle Bana Blanc et place ses employés en quarantaine

Nouakchott: la police encercle Bana Blanc et place ses employés en quarantaine

Tawary - Une brigade de la police nationale a procédé, ce mardi 12 Mai, aux alentours de 21 heures, à la fermeture du Super Market Bana Blanc situé sur l'axe qui mène vers la Cité Smar en partant du Carrefour de l'ancien siège de la Mauritel dans le quartier de Tevrag-Zeina, dès l’annonce du décès de son gérant testé positif du covid-19.

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, le ministère de la santé a instruit la police à boucler le périmètre du domicile du défunt avant de placer en quarantaine tous les membres de sa famille et les employés de l’épicerie.

Il faut rappeler que le département de la santé a précisé que le patient s’était rendu durant les derniers jours dans deux cliniques privées, où, il a reçu des traitements sans être soumis au dépistage du covid-19. Il s’agit du 9e cas et le 2e décès du covid-19 en Mauritanie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 7372

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • komaxu komaxu (H) 13/05/2020 15:31 X

    Tout le quartier doit être confiné puisque le supermarché est célèbre. C'est le fief des taxis également

  • SANS ARRIERES PENSEES (H) 13/05/2020 14:52 X

    JUSTE POUR PRISE EN COMPTE PAR LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ NE FAUDRAIT IL PAS FERMER LES 2 CLINIQUES PRIVEES OU CERTAINS PERSONNELS SONT DES PREMIERS DES SECONDS CONTACT ET AINSI DE SUITE LES PATIENTS DE CES CLINIQUES VUS PAR LES MEMES PRESTATAIRES NE FAUDRAIT-IL PAS SATISFAIRE LES DEMANDEURS DE TEST VU QUE TOUT UN CHACUN DEMANDERA

  • netali (H) 13/05/2020 12:24 X

    le pb c est pas sa famille mais combien de client etait venu dans l epicerie achetés???? c est la le probmene et ils sont la en ville enteain de circuler je vous l avez dit que c est des commerie d ouvrir certains commerce surtout les marchés.qu Allah nous protege

  • mdmdlemine (H) 13/05/2020 11:27 X

    Les deux cliniques dans lesquelles s'est rendu le défunt doivent être sévèrement sanctionnés par le gouvernement conformément à son dernier projet de loi relatif aux contrevenants des mesures préventives anti-covid Les deux cliniques ont manqué à leur responsabilité professionnelle, patriotique et civique Leur personnel doit être également confiné Si rien n'est fait dans ce sens, les autres cliniques tomberont dans les mêmes dangereux travers