13-05-2020 15:10 - Une source sécuritaire : « pas de bandes organisées portant des armes blanches dans les rues »

Une source sécuritaire : « pas de bandes organisées portant des armes blanches dans les rues »

Sahara Médias - Une source sécuritaire a démenti mercredi les informations qui ont circulé faisant état de l’existence de groupes organisés disposant d’armes blanches s’en prenant aux passants et perpétrant des vols dans les domiciles sous la menace.

Selon la même source il s’agit de deux cas habituels de vols à la tire et la police est intervenue à temps et qu’aucun citoyen n’a été agressé à l’arme blanche. La source sécuritaire a appelé à éviter ce genre d’informations erronées dangereuses pour la sécurité et à la quiétude des populations.

Elle a demandé aux activistes sur le Wattsap qui ont repris ces allégations de veiller à la crédibilité et à la vérification des informations publiées.

Des groupes sur le Wattsap ont publié des informations selon lesquelles des bandes armées venues du sud de la capitale se sont attaquées à des domiciles et poignardé des dizaines de mauritaniens dans la rue, des informations démenties par les sources sécuritaires.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2488

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • netali (H) 13/05/2020 19:18 X

    les journaliste de saharamedia peuvent faire une descente a basra sur le nouveaux goudrons qui par vers baraque police et faire des enquetes ils sauront que la violence gagne du terrain la bas

  • netali (H) 13/05/2020 19:15 X

    il existe bel et bien des bandes armé d armes blanche qui aggressent les passants meme hier nuit 12 au alentour de 21h ils o t aggrèsse des jeunes a basra ils ont pris leurs portables. ils so t armès de couteaux et autres seulement la police dans ce secteur on les voit pas. la securité dans ce quartier n est pas du tout assuré les deux commissariat ne font pas leurs travaille les autoritès doivent faire quelques ou remplacer des incapables