14-05-2020 00:48 - La Mauritanie enregistre un 7e cas de coronavirus, à Teyarett à Nouakchott

La Mauritanie enregistre un 7e cas de coronavirus, à Teyarett à Nouakchott

Selon Al-akhbar, un nouveau cas de coronavirus a été découvert mercredi soir dans la moughataa de Teyarett, à Nouakchott, citant le ministère de la santé. Au total, la Mauritanie comptabilise 16 cas de Covid-19, dont deux décès enregistrés.

C’est le septième cas enregistré dans la soirée. Il s’agit d’une femme de 35 ans qui a été diagnostiquée positive au Centre de santé de la moughataa de Teyarett, a précisé le ministère de la Santé sur sa Page Facebook.

Un peu plus tôt, le ministère de la santé avait confirmé l’apparition de cinq nouveaux cas de covid-19 révélés suite au dépistage de 32 personnes qui avaient été en contact avec le 9e cas, le sixième cas étant relatif à un patient testé positif après analyses à l’Hôpital national.

Par La rédaction de Cridem







Commentaires : 1
Lus : 9215

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • DocteurM (H) 14/05/2020 01:06 X

    Il faudrait que nos épidémiologistes se mettent au travail ! Des importantes questions légitimes se posent par rapport au relâchement du confinement communautaire qui se traduit par l'ouverture des marchés, le relâchement des mesures barrières. Je suis sûr que le milieu médical a été influencé par les lobbies religieux et économiques pour permettre cet important ouverture des marchés, l'agglutination dans les mosquées et marchés, sans oublier les moyens de transport. Il est vrai que la période était mal tombée avec le Ramadan qui est un mois de ferveur religieux et de piété mais, raison pour laquelle on pouvait faire attention les uns aux autres.