14-05-2020 18:52 - Rappel de 22 conseillers diplomatiques à l’étranger

Rappel de 22 conseillers diplomatiques à l’étranger

Alakhbar - Le ministère mauritanien des Affaires étrangères a rappelé à Nouakchott 22 conseillers diplomatiques exerçant dans les ambassades mauritaniennes à l’étranger.

La liste comprend 22 conseillers diplomatiques en Afrique, en Asie et en Europe qui ont passé 9 ans ou plus en tant que conseillers diplomatiques à l’étranger.

Parmi les conseillers rappelés figurent deux conseillers à l’ambassade de Mauritanie en Arabie saoudite, des conseillers de l’ambassade de Mauritanie aux Émirats, des conseillers de l’ambassade de Mauritanie à Brazville et deux conseillers de l’ambassade de Mauritanie à Rabat ainsi que des conseillers de l’ambassade de Mauritanie en Turquie.

En plus de : un conseiller diplomatique à Londres, Damas, Doha, Abidjan, Tunisie, Rabat, Moscou, Niamey, Algérie, Tripoli et Sanaa, et un conseiller à la mission mauritanienne à l’UNESCO.

Il est prévu que le conseil des ministres, lors de sa réunion d’aujourd’hui, jeudi, procéde à de nouvelles nominations au ministère des Affaires étrangères en remplacement des conseillers qui ont été rappelés à l’administration centrale.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 3806

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • Marrakech (F) 15/05/2020 18:42 X

    à Baalel : j'adore le lapsus : "On veut une Mauritanie égalitaire où toutes les communautés ont leurs maux à dire dans les affaires du pays." Les maux de communautés ne s'expriment pas par des mots car la libre expression n'est pas la règle en Mauritanie !

  • Baalel (H) 15/05/2020 11:16 X

    Il serait très important de rationaliser notre diplomatie en mettant du sang nouveau dans nos différentes représentations diplomatiques. Cependant la compétence doit être un critère fort du choix et aussi les ambassadeurs doivent aussi faire leurs valises tout en gardant ceux qui ont une compétence avérée doivent garder leurs postes pour l'intérêt supérieur de notre pays. Ne faisons guère de règlement de comptes pour ceux qui ont été proches de l'ancien raïs car il n'y a pas de démocratie avec l'esprit de vouloir régler ses comptes. On veut une Mauritanie égalitaire où toutes les communautés ont leurs maux à dire dans les affaires du pays.

  • Marrakech (F) 15/05/2020 07:39 X

    Beaucoup d'ambassadeurs et de conseillers servent leur propre intérêt et ne représentent pas dignement leur pays !

  • Autopsie (H) 14/05/2020 21:43 X

    Excellence, vous ne rappelez pas des conseiller diplomatiques mais des pions de l’ancien président Aziz qui avait pris la précaution de mettre dans chaque Ambassade de la Mauritanie à l’étranger, un chargé de ces affaires personnels sous forme de conseiller à la charge de notre budget Diplomatique.

  • Autopsie (H) 14/05/2020 21:42 X

    Monsieur les affaires étrangères, il ne faut pas mettre d’autres commerçants et hommes d’affaires à leur place, depuis votre arrivé à ce poste de relation internationale, notre pays, la Mauritanie n’a brillé nulle part, vous avez mis en place une Diplomatie terne, sombre inodore et sans saveur, sans audio ni image, vous avez fait l’inefficacité dans le calme, comme tout ce qu’Aziz avait mis en place pour régler ses comptes boutiques et magasins, immobilier et foncier.

  • Autopsie (H) 14/05/2020 21:42 X

    Nous vous demandons de grâce, faute de ne pouvoir vous enlever de ce poste prestigieux, aillez au moins la grandeur de mettre des hommes qu’il faut à la place qu’il faut, en attendant que notre président se débarrasse des virus qui l’entourent.

  • habouss (H) 14/05/2020 19:10 X

    Non monsieur le ministre des AEC, 22 c'est trop peu par rapport au nombre de parasites que écument nos ambassades depuis l'avènement au pouvoir du très médiocre Ould Abdel Aziz. Il faut être plus téméraire pour que notre pays retrouve sa superbe d'antan.