15-05-2020 05:33 - Coronavirus en Mauritanie : découverte de 6 cas supplémentaires ce jeudi, le pays comptabilise désormais 26 cas

Coronavirus en Mauritanie : découverte de 6 cas supplémentaires ce jeudi, le pays comptabilise désormais 26 cas

La Mauritanie a de nouveau enregistré dans la nuit de jeudi à vendredi 6 cas de coronavirus supplémentaires qui viennent s’ajouter aux 4 cas découverts un peu plutôt dans la soirée du jeudi 14 Mai.

Selon le site arabophone Aqlame, sur ces 6 cas supplémentaires, cinq ont été enregistrés à Nouakchott, tandis qu’à Kiffa, le cas qui a été annoncé concerne un technicien de maintenance travaillant au ministère mauritanien de la Santé. Le site Aqlame a, par ailleurs, révélé que deux personnes sur les cinq enregistrées à Nouakchott n’ont pas eu de contacts avec des cas infectés.

En cette date du 15 Mai, la Mauritanie comptabilise 26 cas de Covid-19. En 48 heures, 17 cas de coronavirus ont été enregistrés. Cette montée en flèche du nombre de cas liés au coronavirus dans le pays a poussé les autorités mauritaniennes à multiplier les appels au respect plus rigoureux des dispositions préventives de lutte contre la pandémie de la covid-19.

Selon nos confrères de Sahara Médias, le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh Ghazouani a, lors de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres, donné des instructions pour renforcer le système d’éveil et la prévention afin de faire face à la propagation du coronavirus dans le pays.

Par La rédaction de Cridem, avec Aqlame et Sahara Médias



Commentaires : 3
Lus : 6216

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • CLNMYN (H) 15/05/2020 11:58 X

    Il faut faire comprendre aux autorités (police ; garde et armée) et aux médecins que seuls l’équipe concerné par la lutte contre le coronavirus est autorisé a circuler et voyages entre les villes et les heures de couvre-feu le virus n’est pas orientes vers une catégorie de personnes il touche toute le monde…

  • Bertrand (H) 15/05/2020 09:04 X

    Une administration et des corps corrompu. Quand les premiers cas ont été vaincu le gouvernement devait mettre toute la police gendarme l’es caroube the autres sur les frontières et les autoriser à tirer à bout portant sur ceux qui viendraient mettre la vie de nos populations en danger. Mais au lieu de cela tous ces corps ont été éparpillés sur les routes de Nouakchott vendant un droit de route à qui veut circuler poursuivant les voitures et les libérant contre rançon. A ROSSO et sur toutes les frontières c’est le même commerce mesquin qui est entretenu les voitures les personnes passent contre payement. Maintenant le vivid est entre par la petite porte c’est comme un brin d’allumette jeté sur de la paille vous allez peut être mourrir mais vous aurez l’avantage d’emporter avec vous beaucoup de morts et si vous vivrez vous aurez à votre actif des milliers de morts. Maintenant il faut juste compter les contaminations et les morts rien d’autres. Une administration et des corps pourris par la corruption et l’irresponsabilité.

  • Marrakech (F) 15/05/2020 07:36 X

    Les autorités mauritaniennes se sont auto proclamées championnes de la lutte contre le coronavirus mais ce n'était qu'un leurre !