15-05-2020 14:30 - Finances/Banques: Plainte contre la NBM pour refus d'honorer un chèque certifié par elle

Finances/Banques: Plainte contre la NBM pour refus d'honorer un chèque certifié par elle

Mauriweb - Il ne s'écoule plus un jour sans que l'on découvre l'ampleur de la gabegie instituée en modèle économique par l'ancien régime au cours de la dernière décennie.

Le secteur privé, notamment bancaire, n'a été épargné par la mauvaise gouvernance économique galopante provoquant la méfiance des investisseurs dans des secteurs vitaux censés être l'épine dorsale du développement et du progrès du pays.

Dans ce contexte, nous apprenons de sources fiables, que le représentant de la Nouvelle Banque de Mauritanie (NBM) devrait comparaîtra mardi devant les tribunaux de Nouakchott après une plainte déposée contre la NBM par un mauritanien tentant depuis l'année 2019, sans succès, de récupérer la contrepartie d'un chèque certifié par la NBM elle-même, le 5/5/2019.

Le plaignant a tenté à plusieurs reprises de résoudre le problème à l'amiable avec la direction générale par la négociation; mais en vain. Il semble aujourd'hui déterminé à recouvrer ses droits devant les tribunaux compétents devant lesquels il a porté cette affaire.

Pour rappel, la NBM avait été créée l'année 2014 par l'homme d'affaires Abdel Baghi Ould Ahmed Bouha en partenariat avec certains hommes d'affaires mauritaniens pendant le dernier mandat de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Nous y reviendrons.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4817

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • sahelien (H) 15/05/2020 23:36 X

    On espere que nos autorites vont mener une enquete exhaustive au niveau de cette banque-boutique.... et ce sera sans surprise que'on trouvera la main de Aziz et sa famille. La rumeur coule depuis des mois a l'effet que la banque a ete videe de son capital par les actionnaires en prelude a une vente a des investisseurs du Golfe..... mais les investisseurs se sont eloigne lorsqu'ils ont senti la fraude..... et que fait la BCM dans tout cela? est elle de connivence? Pourqoui ne la ferme t-on pas, si elle est insolvable?