15-05-2020 23:15 - Le ministre de l’intérieur s’informe du niveau de respect des mesures préventives du covid-19 dans les marchés

Le ministre de l’intérieur s’informe du niveau de respect des mesures préventives du covid-19 dans les marchés

AMI - « S’informer sur place du niveau de respect des mesures préventives imposées par le gouvernement pour empêcher la propagation du covid-19 dans les marchés », tel était l’objectif de la tournée des marchés que le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, Dr. Mohamed Salem Ould Merzoug a effectuée, vendredi à Nouakchott.

Les mesures que les commerçants et les acheteurs doivent observer sont : la distanciation entre les individus, le lavage des mains au savon à l’entrée et à la sortie du marché, le port des masques ou turbans pour se protéger.

Au cours de cette tournée, le ministre s’est rendu dans les marchés d’El Mina, de la Polyclinique, du centre-ville (marché Cpitale), au marché des téléphones communément appelé "Point Chaud", aux marchés de Teyarett et Toujounine ainsi qu’au marché Ethmane pour l’ameublement.

Dans les différentes étapes, les citoyens (grands comerçants, revendeurs, transporteurs, acheteurs) ont tous exprimé leur entière disponibilité pour veiller au respect des mesures préventives et contribuer à l’effort national de lutte contre la pandémie du covid-19.

Le ministre était accompagné du secrétaire général du ministère, des walis de Nouakchott et des directeurs généraux de la sureté et de la sécurité routière.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2927

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Marrakech (F) 17/05/2020 15:51 X

    Chacun peut constater, sur cette photo, que le ministre, les commerçants et les acheteurs ne respectent pas la distance sanitaire d'au moins 1m entre les personnes : quel bel exemple !