16-05-2020 12:51 - Mauritanie: 3ème décès lié au coronavirus, prise de nouvelles mesures

Mauritanie: 3ème décès lié au coronavirus, prise de nouvelles mesures

Senalioune - En Mauritanie, le ministre de la Santé, Nazirou Ould Hamid, a annoncé, vendredi soir, le troisième décès dû au Coronavirus dans le pays.

Ould Hamid a déclaré dans une interview par téléphone avec la Radio Mauritanie, depuis son domicile où il est soumis en quarantaine volontaire, que le nombre de cas actuelle en Mauritanie est passé de 29 dont 7 guéries 3 décès et 19 sous traitements y compris deux médecins.

Le ministre de la Santé a souligné la nécessité pour les citoyens d’adhérer et de respecter strictement les mesures préventive.

Le ministre de l’Intérieur Mohamed Salem Ould Merzoug, a déclaré, dans une conference de presse le maintien de l’allégement des restrictions et l’implementation de nouvelles mesures à la suite d’apparition de nouveaux cas.

"Suite aux développements inhérents à l’apparition de nouveaux cas de coronavirus, et en application des dispositions de lutte contre la propagation de la pandémie de covid-19, le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh Ould El Ghazouani, a donné ses instructions pour le maintien du déconfinement progressif visant à alléger les restrictions en vigueur, et permettant aux citoyens de reprendre le cours normal de leurs activités économiques et sociales", a déclaré le ministre.

Les nouvelles mesures encompasses un contrôle rigoureux à l’entrée et à la sortie des marchés, le port de obligatoire des masques, l’interdiction des lieux de rassemblement aux enfants de moins de 12 ans et l’application de la distanciation sociale.

Par Moustapha Sidiya





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 0
Lus : 14462

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)