18-05-2020 10:29 - Nouakchott davantage isolée

Nouakchott davantage isolée

Saharamédias - Le gouvernement mauritanien a décidé dimanche de renforcer les mesures d’isolement de la ville de Nouakchott, après la découverte de près de 50 cas du covid-19 dans la ville.

Cette mesure a été prise par la commission ministérielle chargée de lutter contre la propagation du coronavirus lors de sa réunion dimanche.

Le ministre de l’équipement qui avait annoncé cette information, a ajouté que les ministères de la défense nationale et de l’intérieur et de la décentralisation veilleront à empêcher tout mouvement de personnes au départ de la ville ou vers elle ce qui permettra d’interrompre la chaîne de transmission de la maladie.

Les autorités mauritaniennes avaient déjà décidé en mars dernier de boucler la capitale en même temps que la décision d’empêcher le déplacement entre les wilayas de l’intérieur.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 6743

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • CLNMYN (H) 18/05/2020 15:41 X

    La France nos maîtres le président et son gouvernement nul ,ils ne se rappellent plus de notre indépendance ni la date , arrêtez de dormir la Mauritanie est indépendante on a pas besoin du viol air France, ni de la France . Comment vous fermez les frontières entre Nouakchott et les autres villes mauritaniennes ou il y a pas de cas de corona virus et vous autorise l’arrive du vol de air France (provenance France) ou le risque et le taux de corona virus est très élevé ..eh j’oublies ils sont nos maîtres Bande des nuls

  • La reine du Fouta (F) 18/05/2020 15:12 X

    cher population,soyons vigilants...très vigilants ,on a un grand part de responsabilité à jouer...il faut qu'on s'aide pour combattre ce virus....VIGILANCE....

  • medabdul (H) 18/05/2020 11:14 X

    incompétence notoire et bla bla a longueur de communiques.

  • lass77 (H) 18/05/2020 10:34 X

    On aimerait savoir qui est le patient Zero en Mauritanie. Il faut cesser les mesures à géometries variables. Oui le confinement mais l'Etat peut il s'occuper du peuple , c'est à dire le nourrir tous les jours . Le confinement ne peut rester éternel, il y'aura un moment qu'il faut vivre avec ce virus malheureusement. Cet Etat doit penser un aprés coronavirus comme la plupart des pays du monde.