18-05-2020 10:44 - Mauritanie - Covid-19 : distribution de 31 000 masques aux marchés de la capitale

Mauritanie - Covid-19 : distribution de 31 000 masques aux marchés de la capitale

Al-akhbar - Le Ministère mauritanien de l'Intérieur a remis dimanche plus de 31 000 masques aux walis de Nouakchott pour une distribution au niveau des marchés de la capitale.

16 000 masques sont destinés à Nouakchott-Nord, 8 000 à Nouakchott-Ouest et 7 500 à Nouakchott sud. L’opération de remise des masques a été supervisée par le secrétaire général du Ministère de l'intérieur, Mohamed Ould Sweidatt.

Selon le département de l'Intérieur, cette action s’inscrit dans le cadre du plan d’accompagnement de la réouverture des 15 grands marchés de la capitale.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3048

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Chevalier violet (F) 19/05/2020 10:06 X

    @moreandmore@zder, Je suis chinoise et je suis ici pour lutter contre de vos avis. La Chine est un pays bon et généreux. Elle garde la honnêteté. Elle n'a jamais fabriqué les guerres et pauvretés. Au contraire, elle amène toujours les espoirs et les solutions. Comment vous pourriez dire que les masques offerts par la Chine sont maladies? Quel sombre le cœur! C'est vraiment confirmé que "Tout ce que la Chine fait est faux". L'impérialisme et le racisme ne mourront jamais! Les amis viennent, nous leur fournirons du bon vin, et les ennemis viennent, nous porterons des fusils de chasse.

  • moreandmore (H) 18/05/2020 18:57 X

    La Chine envoie en Afrique tous les produits que les pays occidentaux refusent, l'Afrique est la poubelle de la Chine !

  • mauritanievive (H) 18/05/2020 18:03 X

    31000 masques pour 4500 000 personnes , une goutte dans un ocean.Il ya beaucoup de manque de proactivité dans ce domaine , on aurait deja pu mettre à contribution les machines à coudre à travers le pays pour produire plus de masque grand public au moins. Le spectacle des responsables bien masqués et du pauvre citoyen sans masque n'est pas reluisant , ni glorifiant. Qu'Allah nous protege. Il faut aussi s'occupper de ces ordures qui nous infatent dans les rues .

  • zder (H) 18/05/2020 13:09 X

    Les masques offerts par la Chine peuvent rendre malades aussi parce que c'est des masques que certains chinois avaient déjà porté. Le coronavirus ayant rendu beaucoup riches, certains ont intérêt que ça ne s'arrête jamais et vont travailler dans ce sens pour qu'il y ait encore des cas

  • medabdul (H) 18/05/2020 11:07 X

    incompétence et racisme;il fallait le faire depuis le debut ;mais ces couillons disaient qu'il y'a trop de noirs dans les marches.

  • lass77 (H) 18/05/2020 10:58 X

    Je rappelle que la Mauritanie se ne limite pas qu'à Nouakchott. Par ailleurs pour éviter tout traitement inégal entre citoyens, il faut donner aux mairies de distribuer aux administrés ces fameux masques en excluant tout comportement injuste et de partialité.. Bref il ne faut pas encore répéter la gabegie sur les 500 millions de dollars prétendument destinés aux 30 Mille familles triées au volet. Donc masques pour tous les citoyens mauritaniens sans magouilles.