20-05-2020 14:36 - Babah Sidi Abdallah : "Si le projet du troisième mandat avait réussi, les choses allaient être pire....."

Babah Sidi Abdallah :

Tawary - Nous soutenons le projet de l’actuel président, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, parce que nous reconnaissons ses œuvres, a déclaré, le diplomate et journaliste, Babah Sidi Abdallah, au cours d’une émission tenue, mardi 19 mai, à 22 heures, sur la chaine privée El Wataniya.

« Ceci dit que nous sommes très reconnaissants », affirma-t-il. Selon ses termes, le climat de quiétude dans lequel vivent actuellement les mauritaniens est favorable à la tranquillité des esprits, des cœurs et à l'avenir. "Tenez-vous bien, si le projet du troisième mandat avait réussi, les choses allaient être pire et d'autres allaient nous suivre.....", dit-il.

Dans son intervention, il a souligné que la Mauritanie vient de sortir d'un tourbillon d'injustices et de détournements et qu'Allah a fait qu'un climat clément a vu le jour. Pour s'expliquer, il dira, "notre opposition à Mohamed Ould Abdel Aziz continue toujours son bon chemin, jusqu'au terminus".

Répondant à l'une des questions, Babah Sidi Abdallah, dit n'avoir pas encore rencontré le président, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, depuis qu’il est de retour au pays.

A noter que l'ancien diplomate et journaliste, Babah Sidi Abdallah est rentré à Nouakchott, il y a quelques mois avec l’homme d’affaires, M. Mohamed Ould Bouamattou.

Ils avaient passé quelques années à l’étranger suite à des désaccords avec l’ancien homme fort, Mohamed Ould Abdel Aziz.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3258

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Terrier (H) 20/05/2020 18:12 X

    L’important est de se situer par rapport à un idéal quelconque !! Pour ce cas précis , je n’ai entendu qu’un tintamarre trimé sur une langue arabe oscillante entre le littéralement littéraire et le foncièrement idéologique au sein d’un contexte partiel et plus que douteux .. Alors faites votre choix ! En espérant que je ne me trompe pas de tête !!

  • fournaise (H) 20/05/2020 16:53 X

    Ce mec de Babah Sidi Abdallah n'est autre qu'un opportuniste, sans conviction. c'est une formidable machine de magouilles , un vrai caméléon capable de se mettre au service de n'importe qui uniquement pour réussir.

  • chos (H) 20/05/2020 15:56 X

    Par un discours sous la tente à la Direction de la société française SGE chargée de la construction du Barrage de Diama, en 84 , j'ai aménagé gratuitement 1000 ha aux populations frappées par la sécheresse pour produire 4000 t de riz et 4000 t d'aliments de bétail en économisant à l'Etat 2 milliards UM et lancer un systéme d'aménagement mécanisé qui multiplié en 3ans par 100 la croissance agricole en Mauritanie attestée par les statistiques du CILSS, OMVS et MDRE. Par une autre initiative en 94 , j'ai initié un systéme éducatif gratuit et intensif qui a produit plus de bacheliers que 100 Oasis voisines de Maaden durant 11 ans succesifs attesté par le MEN. Je plaide en silence de mort encore pour l'engagement en Juillet 2020 d'un systéme éducatif gratuit et intensif pour toute notre Jeunesse garant d'une économie de dizaines de milliards UM aux Conseils Régionaux et secteur privé bancaire avec l'aval du Président Ghazouany . cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • bleil (H) 20/05/2020 15:37 X

    On ne récolte que ce qu'on sème. Tournons-nous maintenant vers l’avenir, avec un discours politique différent, sans conception univoque de l’Etat Mauritanien qui doit être élevé au-dessus de toute considération et surtout pas l’otage d’un quelconque lobby ou communauté d’intérêts !

  • netali (H) 20/05/2020 15:28 X

    hey oui tant que cela ne nous touche pas y a pas de probleme. et les autres vous avez penser a eux cette injustice qu ils subient chaque jours cette inegalites sociales vous avez penser a tout pour dire que le pays est calme tranquille c est de l hypocrisie

  • leguignolm (H) 20/05/2020 14:46 X

    Ma question à toi maintenant, l'homme qui a put tenir de l'infernale d'Ould Abdel Aziz pendant où jusqu'à la fin ne mérite pas ce prix qu'on appelle "Prix du Courage"?