20-05-2020 15:52 - Kiffa : l’UFP dénonce les procédures de distribution de l’aliment de bétail

Kiffa : l’UFP dénonce les procédures de distribution de l’aliment de bétail

Saharamédias - L’union des forces de progrès, parti d’opposition a dénoncé les conditions dans lesquelles les autorités ont procédé à la distribution des aliments de bétail dans la ville de Kiffa, des dispositions qui constituent un grave danger dans la propagation du coronavirus.

Dans un communiqué publié mardi, la fédération du parti en Assaba, dénonce les conditions dans lesquelles les autorités organisent la distribution de la vente des aliments de bétail, favorisant une très grande promiscuité, dangereuse en cette période de propagation de la pandémie.

Le parti a dénoncé les longues files qui se sont transformées en meetings, ignorant les règles élémentaires de la prévention et créant un véritable danger.

Les autorités mauritaniennes avaient suspendu l’opération de distribution avant de la reprendre en imposant des mesures préventives allégées.

Le parti a par ailleurs réaffirmé la nécessité de mettre en place les aliments de bétail dans toutes les zones de transhumance du pays et même au Mali en tenant compte de la gravité du moment, et à distribuer des vivres aux populations qui se sont d’avantage appauvries.

L’UFP a par ailleurs souligné la nécessité de renforcer la surveillance aux frontières, de résoudre le problème du cheptel où qu’il se trouve et a appelé les populations à respecter les consignes de prévention afin d’éviter la propagation de la pandémie.

Il a enfin invité les bonnes volontés à venir en aide aux populations nécessiteuses en cette conjoncture particulière.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1795

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • netali (H) 20/05/2020 17:43 X

    a quoi cela va vous servir 5 l d huile 25kg de riz 5kg de sucre et c est tout gardez votre honneur

  • Korimagna (H) 20/05/2020 17:43 X

    Le pire est entrain de se produire à Sélibaby. Le Hakem centralise la distribution des aliments de bétail. Pendant que les vrais pauvres éleveurs sont à longueur des journées sous un soleil ardent sans rien trouver à ramener au troupeau, les privilégiés eux envoient leurs chauffeurs charger plusieurs tonnes en même temps. Pendant que d'autres se bousculent dans les rangs et se font repoussés par des éléments de la garde. Le Hakem sous son bureau climatisé décide de qui donner en contrepartie de quelque chose et qui ne rien donner pour des raisons on ne peu plus claire. Le désordre et la ségrégation sont devenus monnaie courante dans toutes missions et actions aux mains des membres de l'administration locale en particulier les Hakems.