20-05-2020 17:16 - Mauritanie : création d’une commission de 20 membres pour gérer le fonds national de solidarité sociale

Mauritanie : création d’une commission de 20 membres pour gérer le fonds national de solidarité sociale

Saharamédias - Le président mauritanien Mohamed O. Cheikh Ghazouani a signé mercredi un décret confiant la gestion du fonds de solidarité sociale et la lutte contre le coronavirus à une commission qui sera constituée de 20 membres.

Selon ce décret les membres de cette commission seront désignés sur proposition par l’assemblée nationale, les instances exécutives concernées, les partis de l’opposition représentés à l’assemblée nationale, les organisations de la société civile actives dans le domaine.

Ce fonds, dont la création avait été annoncée il y a quelque temps par le président de la république, avait été ouvert aux contributions des instances du gouvernement et aux particuliers.

Le montant collecté pour ce fonds a atteint, depuis fin mars et jusqu’à la semaine dernière, 6,6 milliards d’anciennes ouguiyas, à majorité des contributions des hommes d’affaires et du secteur privé.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3449

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Marrakech (F) 21/05/2020 15:55 X

    Ces 20 membres vont certainement se partager le fonds de solidarité national ?

  • zeni (H) 20/05/2020 22:18 X

    Ce sera ingérable, ils vont passer leur temps à essayer des coups tordus et ils vont se bagarrer dés le premier jour

  • chos (H) 20/05/2020 19:36 X

    Ayant produit par le systéme éducatif Cerveaux Oasis de Maaden plus de bacheliers scientifiques gratuits à cursus réduits que 100 écoles primaires publiques voisines réunies en Adrar authentifiées par la Direction des examens du MEN, durant 11 ans successifs, j'ai proposé en qualité de Conseiller Régional à Atar en contribution aux efforts du Président Ghazouany une étude le 15 Mars 2020 de réforme de l'enseignement bloquée par un proche de lancien Président Aziz, garante de l'enseignement gratuit à cursus réduit à tous les jeunes du pays, et de plus 60milliards UM/an (anciens) équivalent à 10 fois ce fonds de solidarité (dificilement accumulé) en 3ans aux Régions. C'est en affiliant les Conseils Régionaux à la Présidence que de telles initiatives porteuses de développement seront libérées. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .