21-05-2020 18:00 - Les ministres de la Défense et de l'intérieur visitent la ceinture de sécurité de la ville Nouakchott

Les ministres de la Défense et de l'intérieur visitent la ceinture de sécurité de la ville Nouakchott

AMI - Dans le cadre des efforts visant à renforcer la fermeture de la ville de Nouakchott, le ministre de la Défense Nationale, M.Hanena Ould Sidi a visité, mercredi soir, en compagnie du ministre de l'Intérieur et de la décentralisation, Dr Ahmed Salem Ould Merzoug, la ceinture de sécurité de la ville de Nouakchott.

Cette visite avait pour but de s'informer sur les efforts déployés sur le terrain au niveau de chaque secteur et d'évaluer l'action menée pour empêcher les opérations d'infiltration à travers les accès, les pistes et les poches naturelles autour de la ville.

Elle avait pour but aussi à renforcer la coordination entre les secteurs de la Défense et de l'Intérieur, à réitérer les instructions, à remarquer les lacunes pour les traiter immédiatement et à doter les commandants des secteurs de moyens modernes de communication leur permettant de coordonner entre eux pour empêcher les opérations d'infiltration de et vers Nouakchott.

Les deux ministres ont entendu des explications détaillées sur l'opération présentées par les commandants des secteurs sécuritaires à travers des cartes définissant la nature et les limites de chaque secteur.

Il est à noter que la mission de la fermeture des accès de la ville de Nouakchott est assurée par les secteurs de l'armée, de la gendarmerie, de la garde et de la police. Elle se déroule sous la supervision du centre de commandement et de planification à l'Etat-major général des armées.

Les deux ministres étaient accompagnés au cours de cette visite par le général de division Mohamed Cheikh Mohamed Lemine, Chef d'Etat-major général des Armées, le général de division Soultane Mohamed Eswad, chef d'Etat- major de la gendarmerie Nationale, le général de division Mesgharou Ould Sidi, Chef d'Etat-major de la Garde nationale et le commandant du centre de commandement et de planification des opérations à l'Etat-major général des Armées.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3653

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 22/05/2020 10:11 X

    Même si c'est le ministre de la défense le plus puissant, cela ne veut rien dire, ici le problème c'est de lutter contre la corruption avec le corps de certains éléments de l'armée, par exemple ces jeunes gens, qui sont arrêtés parcequ'ils luttaient pour la bonne cause, non c est triste dans un pays où l'injustice bat son plein ! on fait le bien, et on vous récompense par le mal ! encore un acte racial est rentré ici, on doit libérer ces jeunes, voilà l'injustice, même si ce ministre déploie tous ses efforts avec son armée, pour controler topographique le pays, avec son personnel armée, cela ne signifie rien, et n'est pas utile, car le mal est déja présent, et c'est l'injustice, or tant que l'injustice n'est pas combattu, rien n'ira dans le monde, en particulier dans ce pays, le virus justement est là pour une raison, dans ce monde, Dieu Même, l'A Envoyé pour nous punir de nos bêtises ! cette créature virale circulera et fera des victimes, malgré que le ministre de la défense fait efficacement son travail, c'est de comédie pure et dure ! ce que le président doit faire, il doit vite libérer ces jeunes gens à mbagne, luttons contre l'injustice, au lieu de laisser faire les choses !