25-05-2020 19:32 - Mauritanie: la commission d’enquête parlementaire suspend ses travaux

Mauritanie: la commission d’enquête parlementaire suspend ses travaux

Senalioune - La commission d’enquête parlementaire a suspendu temporairement ses travaux liés aux dossiers de l’enquête de l’ancien président Mohamed ould Abdel Aziz, en raison de l’explosion du nouveau coronavirus et la contamination d’un directeur à l’Assemblée nationale.

Selon des sources la commission souligne que cette suspension est temporaire et dit confident de pouvoir achever ses travaux dans un délais de 6 mois conformément au status de l’Assemblée nationale.

La commission enquête sur les fonds des recettes pétrolières, la vente des biens immobiliers publics dans la capitale, le contrat avec la société de pêche chinoise Poly Hong Dong.

On peut citer également la gestion de la Fondation de la Société nationale industrielle et minière (SNIM), le marché de l’éclairage solaire, le marché du terminal des conteneurs du port de Nouakchott, la liquidation de la SONIMEX, entreprise publique d’import-export de produits alimentaires, auxquels ont été rajoutés les marchés de l’électricité de la SOMELEC, ceux des infrastructures (routes, aéroport, ports, aménagements) et ceux de la SNIM.

Par Moustapha Sidiya





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 7
Lus : 3580

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • Marrakech (F) 27/05/2020 10:24 X

    C'est une (mauvaise) blague ?

  • Salem Vall (H) 27/05/2020 05:30 X

    Pourquoi de cette commission, seul Benahi est le plus visible? Parceque le plus propre! faites connaitre au grand public les autres. Merci

  • BIBI78 (H) 26/05/2020 10:24 X

    Ne pas oublier le nouveau palais des congrès et tous les grands marchés de gré à gré (notamment à la CENI).

  • hamadel (H) 26/05/2020 08:23 X

    le peuple affamé de Mauritanie veut la vérité rien que la vérité

  • kalidou gueye (H) 26/05/2020 02:09 X

    C'est juste du bluff et l'enquête n'ira pas très loin car beaucoup de dignitaires de l'actuel regime sont trempés. Donc le dossier n'ira pas loin. Medvedev Poutine

  • zeni (H) 25/05/2020 21:40 X

    Pas sérieux. Difficile d'y croire.

  • hachmi (H) 25/05/2020 21:38 X

    Dites la vérité, vous vous affrontez à un plafond de ver, l'ex président Ould Abdel Aziz refuse catégoriquement de répondre à vos convocations. Ainsi, devant cette impasse il n ya rien à faire, il faut se défoncer ainsi sur la COVID19, c'est plus simple non ?