27-05-2020 22:30 - Mauritanie : augmentation des redevances sur les navires étrangers

Mauritanie : augmentation des redevances sur les navires étrangers

Saharamédias - Le ministère mauritanien des pêches et de l’économie maritime a annoncé mercredi une augmentation des redevances en nature sur les navires opérant dans les eaux territoires du pays.

Dans le premier numéro de son nouveau bulletin le ministère précise que ces redevances sont passées de 2 à 3% de la recette globale de la pêche de surface. Cette nouvelle disposition sera de nature, selon le ministère, à augmenter les recettes de la société nationale pour la commercialisation du poisson.

Elle intervient après la mise en application de la mesure d’exonération des redevances et autres taxes accordée aux armateurs mauritaniens relatives aux droits forfaitaires et la taxe de contrôle, une mesure annoncée par le président mauritanien Mohamed O. cheikh Ghazouani fin mars dernier.

Pendant ce temps entrait en vigueur le repos biologique dans les eaux territoriales mauritaniennes et commençait en même temps l’opération de transport de 580 pêcheurs mauritaniens vers leurs lieux de résidence dans les différentes wilayas du pays.

Une opération décidée en concertation avec les ministères de l’intérieur, de la santé et de l’équipement et des transports afin s’assurer de l’application des mesures de prévention contre le covid-19.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3540

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)