29-05-2020 00:00 - Mauritanie, Covid-19 | un cumul de 346 cas confirmés : 312 cas actifs, 19 décès et 15 guérisons

Mauritanie, Covid-19 | un cumul de 346 cas confirmés : 312 cas actifs, 19 décès et 15 guérisons

YECLO - Les autorités sanitaires de la Mauritanie ont signalé ce jeudi 54 nouveaux cas confirmés de COVID-19, portant le total provisoire de cas à 346 dans ce pays.

Selon un bulletin du ministère de la Santé, un total de 287 tests ont été effectués au cours des dernières 24 heures, dont 54 sont revenus positifs, 53 cas contacts suivis et un cas issu de la transmission communautaire.

Le ministère a également annoncé avoir enregistré trois décès supplémentaires, portant le bilan de décès à 19, alors que le nombre de guéris reste à 15. Selon le ministère, 1.831 personnes sont toujours en quarantaine à travers le pays.

Suite à une recrudescence des contaminations, le gouvernement mauritanien a annoncé la semaine dernière de nouvelles restrictions dans le cadre de la prévention de la pandémie de COVID-19, dont un couvre-feu, le port obligatoire du masque et le report d’ouverture des établissements scolaires.

A ce jour, la Mauritanie compte 346 cas confirmés de COVID-19, dont 19 décès et 15 guéris, depuis le 13 mars.

Les nouveaux cas enregistrés ce 28 mai se répartissent comme suit :

Ksar :8

Sabkha :1

Tevragh-Zeina :6

Arafat :10

El Mina :1

Riyad:1

Dar Naïm:4

Teyaret:9

Toujounine:11

Benichab:3

Yeclo avec Xinhua





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3218

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • clean clean (H) 29/05/2020 14:53 X

    Voici le texte intégral du communiqué: « Dans le cadre de l’exécution de ses missions sécuritaires liées à la fermeture des frontières, une patrouille militaire a intercepté le jeudi 28 Mai 2020 à 21 heures 2020 un groupe de passeurs près du village de Winding relevant de la moughataa de M’Bagne (wilaya du Brakna). La patrouille a pu arrêter l’un des passeurs, alors que les autres ont pris la fuite. Au cours de leur poursuite, un élément du groupe a tenté d’agresser un soldat. Ce dernier a tiré une balle de sommation en direction de l’agresseur mais cette balle a malheureusement touché mortellement ce dernier. Les investigations menées à la suite de l’incident ont montré que la victime est un citoyen mauritanien répondant au nom de Abass Rouki, qu’il est recherché par la justice et qu’il a des antécédents judiciaires. L’Etat-major général des armées, en adressant ses sincères condoléances à la famille du disparu et à ses proches, rappelle à tous qu’il est déterminé à exécuter la décision de fermeture des frontières et à empêcher les opérations d’infiltration. Il appelle les citoyens à respecter ces décisions et à s’en tenir aux instructions des patrouilles militaires qui veillent sur leur sécurité et celle de leurs biens. Ce mensonge éhonté de l'état l'état-major comme ce fût le cas pour les balles qu'avait- reçues aziz, est insupportable. La version du maire de Mbagne sur les réseaux sociaux est plus plausible. Cest une balle à bout portant qui ne peut pas se justifier par une histoire de confinement. Il serait plus judicieux d'arrêter les contrevenants et les mettre en quarantaine. On déplore les victimes du covid 19 et on en rajoute des homicides volontaires dont les auteurs sont nos forces armées