29-05-2020 18:58 - Coronavirus en Mauritanie : situation en ce jour 29 mai, 77 nouveaux cas, 6 guérisons et 1 décès

Coronavirus en Mauritanie : situation en ce jour 29 mai, 77 nouveaux cas, 6 guérisons et 1 décès

Le ministère mauritanien de la santé a annoncé ce vendredi 29 Mai 77 cas de contaminations liées au coronavirus, un décès a été également enregistré ainsi que la guérison de 6 cas.

Ces nouveaux cas portent le total provisoire de cas à 423 dans le pays. 792 tests ont été réalisés ces dernières 24 heures, a affirmé le directeur de la santé publique, Dr Sidi Ould Zahav, lors d’un point presse sur la situation de la pandémie en Mauritanie.

Lors de ce point presse, le directeur de la santé publique a réitéré son appel aux mauritaniens à rester à la maison et surtout à respecter les mesures de prévention afin de pouvoir arrêter la propagation de la maladie.

A ce jour, la Mauritanie compte 21 guéris, 20 décès et 382 cas actifs.

Par La rédaction de Cridem






Commentaires : 1
Lus : 4487

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • pannel (H) 29/05/2020 21:50 X

    Qu'Allah, accepte les morts dans son sain paradis. Amine.C'est sûre que notre ministère de la santé cache des insuffisances qu'il ne veut pas partager avec l'opinion , publique nationale et internationale.La mortalité est très élevée.Si cette mortalité est égale au nombre de guérison , il faudra se poser des questions vers quel bilan de mortalité on va avoir.Il semble que le Ministère de la santé n'a pas voulu impliquer des cadres clés du département capable de contribuer au succès de cette lutte.Le personnel chargé de la lutte dans les structure n'a pas tout ce qu'il faut pour sa protection individuelle, selon les prestataires chargés de la prise en charge dans les centres de traitement.C'est pourquoi, ils font semblant de soigner sans pourtant le faire sérieusement.Le pays regorge de personnel ayant une longue tradition de prise en charge d'épidémie ( Choléra, méningite, Crimée Congo), même si ceux ci sont à la retraite, le ministère a le droit de réquisitionner, que de se contenter à l'utilisation d'un personnel incompétent dans ce domaine.