29-05-2020 20:16 - 37 Maliens positifs au coronavirus refoulés de Mauritanie disparaissent dans la nature

37 Maliens positifs au coronavirus refoulés de Mauritanie disparaissent dans la nature

Infos Plus Gabon - 37 Maliens testés positifs au coronavirus, refoulés de Mauritanie et transportés vers Bamako par un bus climatisé affrété par l’Etat malien, ont disparu dans la nature lors d'une escale à Diema, dans la région de Kayes (Ouest), à quelque 350 km de la capitale.

Le gouvernement malien a constaté les faits 'avec stupéfaction" dans un communiqué dont la PANA a obtenu copie, ce vendredi, non sans rappeler, à tout un chacun, sa responsabilité pleine et entière dans la protection de sa propre famille et l’ensemble de la population malienne dans ce contexte de pandémie.

Le gouvernement avertit que les comportements tendant à soustraire leurs auteurs de la rigueur du protocole sanitaire édicté par le comité scientifique sont passibles de poursuites.

Selon le communiqué, il s’agit d’actes délibérés mettant en cause la sécurité de tierces personnes et sapant les efforts de l’Etat qui visent à rompre la chaîne de transmission du virus.

Le gouvernement malien a lancé un appel pressant à ces personnes pour qu’elles se présentent d’elles-mêmes aux autorités sanitaires, afin d’observer leur période de quarantaine et minimiser les risques qu’elles font peser sur leurs familles et les tiers.

Le gouvernement a averti que la liste des personnes concernées sera communiquée aux autorités compétentes afin qu’elles soient recherchées et prises en charge conformément au protocole de lutte contre la Covid-19.

FIN/ INFOSPLUSGABON/MOP/GABON2020

© Copyright Infosplusgabon





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3949

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • abraham (H) 30/05/2020 10:46 X

    Des idiots inconscients.