29-05-2020 22:39 - UFP : Communiqué sur le meurtre de Abass DIALLO à Winding

UFP : Communiqué sur le meurtre de Abass DIALLO à Winding

UFP - Des sources concordantes indiquent que des éléments des forces armées déployés sur notre frontière sud étaient en train de traquer un groupe de citoyens accusés de commerce transfrontalier illicite.

Au cours de cette traque, les militaires ont arrêté l'un des fugitifs et tiré à bout portant sur feu Abbas Diallo, tué sur le coup.

Autant nous pouvons comprendre que les forces de sécurité exécutent les ordres relatifs au respect du couvre-feu et à la fermeture des frontières, autant nous trouvons injustifié et disproportionné l'usage de balles réelles contre des civils.

D'autant qu'il est bien possible de maintenir l'ordre de faire respecter le couvre-feu sans recourir aux armes.

L'Union des Forces de Progrès :

1. Présente ses sincères condoléances à la famille du défunt et implore Allah le Tout-puissant qu'il l'accueille en son Saint Paradis et l'entoure de sa miséricorde ;

2. Réclame une enquête indépendante sur les circonstances dans lesquelles ce compatriote a été tué ;

3. Attire l'attention des autorités que le confinement ou le couvre-feu ne peuvent en aucune manière justifier la violation des lois ou de la dignité des citoyens à fortiori d'attenter à leur vie ;

4. Mettons en garde tous les mauritaniens contre des rumeurs et discours suspects qui se diffusent ces derniers temps avec pour volonté de troubler la quiétude des populations et de porter préjudice à l'unité et à la cohésion nationale au moment où notre peuple a plus que jamais besoin de resserrer ses rangs pour faire face à la pandémie de la Covid 19 et à ses incidences économiques et sociales désastreuses;

5. Prie Allah le Tout-puissant pour qu'il préserve notre peuple de cette pandémie et de tout malheur.

Nouakchott, le 29 mai 2020

La commission de communication





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Parti UFP
Commentaires : 3
Lus : 2251

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • CLNMYN (H) 30/05/2020 16:15 X

    Allah me rahmouhou c'est triste et dur , la vie est chère … mais frère je suis black et c'est pour cette raison que je me cache sous nom composé de lettre bizarre et avec un français bizarre ce que je cherche à vous dire cet accident n'a aucun lien a la couleur de peau a bord plus de trente personnes tuées en trois (3) années les trafiquants de peau blanche pour quoi par ce que les instructions de l'armée et de plus le pays est menacé par ce virus coronavirus qu’elle soit notre couleur ou classe on doit reste chez nous et respecter les instructions de l’État arrêtez de parler de couleur nous sommes au vingtième siècle.et ce qu’ils sont a l’étranger laissez nous vivre en paix celui qui blanc c'est sont problème ainsi celui qu'est noire (puis il y a pas mauritanien noir qui n'a pas un parent blanc la même chose les blanc nous tous parents frère, soeur, Oncle … par amour arrêtez de dire n'importe quoi nous seul problème c'est la faim et la pauvreté)….. arrêtez de chercher les problèmes. …. Allah me rahmouhou Amine. Restons freres

  • lass77 (H) 30/05/2020 08:37 X

    Hé L UFP , il n y'a pas d'unité et cohésion nationale en Mauritanie. Il est temps que tous les Mauritaniend se lèvent pour dire stop aux injustices. Sinon ça ira mal un jour. Cette pandémie ne changera rien du train de vie quotidien des hommes qu'ils soient kouffars ou croyants. Donc il ne suffit pas de signer des communications sans objectifs.

  • Ahmedatar (H) 30/05/2020 00:34 X

    Il est temps de finir vos déclarations et de joindre l acte aux paroles. Sortez de vos salons et manifestez au moins votre patriotisme