30-05-2020 07:45 - O. Bedreddine exige l'ouverture d'une enquête sur le meurtre d’Abass Diallo

O. Bedreddine exige l'ouverture d'une enquête sur le meurtre d’Abass Diallo

Essahraa - L’ex député Mohamed Moustapha Ould Bedreddine a requis l'ouverture d'une enquête judiciaire urgente, afin de jeter toute la lumière sur les circonstances du meurtre du jeune Abbas Diallo Rouki, dans la moughataa de M’Bagne, dans le sud mauritanien.

Les arguments publiés par l'armée dans son communiqué d'aujourd'hui, au sujet de ce drame sont peu convaincants, a-t-il dit, appelant à la punition de l'auteur du meurtre, afin de ne pas banaliser à l’avenir la liquidation des citoyens, en particulier de la part de ceux qui sont censés protéger leur sécurité, a-t-il affirmé.

Un communiqué publié vendredi 28 mai courant, par l’Etat-major général des Armées rapporte la mort d’un passeur d’infiltrés dans le sud de la wilaya du Brakna, involontairement touché par un tir de sommation provenant d’un soldat agissant en état de légitime défense, au cours d’une traque visant à déjouer ne tentative d’infiltration près du village de Winding relevant de la moughataa de M’Bagne.

https://essahraa.net/node/17363





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1900

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • CLNMYN (H) 30/05/2020 16:11 X

    Allah me rahmouhou c'est triste et dur , la vie est chère … mais frère je suis black et c'est pour cette raison que je me cache sous nom composé de lettre bizarre et avec un français bizarre ce que je cherche à vous dire cet accident n'a aucun lien a la couleur de peau a bord plus de trente personnes tuées en trois (3) années les trafiquants de peau blanche pour quoi par ce que les instructions de l'armée et de plus le pays est menacé par ce virus coronavirus qu’elle soit notre couleur ou classe on doit reste chez nous et respecter les instructions de l’État arrêtez de parler de couleur nous sommes au vingtième siècle.et ce qu’ils sont a l’étranger laissez nous vivre en paix celui qui blanc c'est sont problème ainsi celui qu'est noire (puis il y a pas mauritanien noir qui n'a pas un parent blanc la même chose les blanc nous tous parents frère, soeur, Oncle … par amour arrêtez de dire n'importe quoi nous seul problème c'est la faim et la pauvreté)….. arrêtez de chercher les problèmes. …. Allah me rahmouhou Amine. Restons freres

  • jepense (H) 30/05/2020 12:29 X

    Il est important de mettre la lumière sur cette affaire car lutter contre covid19 ne doit pas être un prétexte pour tirer mortellement même sur des fuillard. Le rôle de l'armée dans cette situation doit être de protéger

  • netali (H) 30/05/2020 11:31 X

    Tout ce qui a été dis par l'armée ne justifie pas leur assassinat. L'arme est le dernier recours surtout pour un militaire donc cela prouve une fois encore que notre armée n'est pas republicaine d'ailleurs ne l'a jamais été. rien ne sert de mentir

  • Destroyer (H) 30/05/2020 08:17 X

    UFP arretez de profiter des miseres des autres. Il aurait du respecter les consignes.