30-05-2020 18:45 - Meurtre du citoyen Abass Roughi par une patrouille de l'armée : déclaration conjointe du RFD et de l'UNAD

Meurtre du citoyen Abass Roughi par une patrouille de l'armée : déclaration conjointe du RFD et de l'UNAD

RFD & UNAD - Nous avons appris avec un immense regret et une profonde tristesse la nouvelle du meurtre du citoyen Abbas Roughi, par une patrouille de l'armée nationale, près de la Moughataa de M’Bagne dans la Wilaya du Brakna.

Face à ce douloureux incident, nous, partis signataires, conscients des circonstances exceptionnelles que traverse le pays, en raison de la propagation de l'épidémie du coronavirus, et du rôle important et apprécié joué par les forces armées à cet égard, loin de tout abus ou excès :

- présentons nos sincères condoléances à la famille du défunt, priant Allah, le Tout Puissant, de l’accepter en Son saint paradis et d’insuffler aux siens patience et consolation, Amine. Nous appartenons à Allah et à Lui nous retournons ;

- exigeons des autorités l’ouverture, en toute urgence, d’une enquête indépendante et transparente, pour que la vérité sur les circonstances de ce tragique accident soit connue ;

- appelons l’ensemble de nos concitoyens à faire barrage, de manière ferme, à tout ce qui pourrait provoquer la discorde ou alimenter les tensions entre les composantes de notre peuple.

Nouakchott, le 8 Chawal 1441 - 29 Mai 2020

Le Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD)

L’Union Nationale pour l'Alternance Démocratique (UNAD)





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFD & UNAD
Commentaires : 3
Lus : 3124

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Bertrand (H) 01/06/2020 14:30 X

    kalidou gueye (H) ne laisse pas ton racisme t'aveugler : ça arrive à tout le monde mais cette homme quelques soit sa couleur s'est volontairement trouvé au mauvais moment, à la mauvaise place et pour la mauvaise cause

  • Bertrand (H) 01/06/2020 14:27 X

    Tout meurtre est regrettable même en cas de légitime défense ou de circonstances exceptionnelles. Mais le citoyen mauritanien apprend avec un immense regret que l'opposition ne fait rien sauf de regretter parfois à tort. C'est donc une opposition regrettante et regrettable.

  • kalidou gueye (H) 31/05/2020 01:35 X

    Vous devez condamner cette bavure dont seul l'Etat est responsable. Cette unite et concorde entre les communaute n'existe plus et n'a jamais existe d'ailleurs. Pourquoi a chaque fois c'est sur le noir que l'erreur s'abat? c'est comme si c'est programme.