30-05-2020 18:58 - Covid-19, bilan du jour : la Mauritanie enregistre 60 nouveaux cas d'infection, 5 guérisons et 1 décès

Covid-19, bilan du jour : la Mauritanie enregistre 60 nouveaux cas d'infection, 5 guérisons et 1 décès

Les autorités sanitaires mauritaniennes ont annoncé ce samedi l’enregistrement de 60 nouveaux cas supplémentaires d'infection au nouveau coronavirus, portant le total provisoire à 483 dans le pays.

Selon une déclaration du directeur de la santé publique, Dr Sidi Ould Zahav, un total de 950 tests ont été effectués au cours des dernières 24 heures, dont 60 sont revenus positifs, tous enregistrés à Nouakchott, épicentre de l'épidémie en Mauritanie et un cas signalé dans la wilaya du Trarza, dans le sud du pays.

Le ministère de la santé a également annoncé avoir enregistré un décès supplémentaire, portant le nombre de décès à 21, alors que le nombre de guéris a augmenté de cinq en atteignant 26.

M. Zahav a également rappelé que les capacités d’accueil ont été renforcées pour répondre aux besoins d’urgence.

Par La rédaction de Cridem

Commentaires : 1
Lus : 3652

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Belle Plume (H) 31/05/2020 07:16 X

    Je n'ai pas le sentiment que la situation est perçue dans sa totale gravité. Après avoir crié victoire, nous-voilà déjà (presque) débordés par une sitiation qui s'aggrave crescendo. Si des mesures draconiennes ne sont pas prises, illico presto, autour et à l'intérieur de Nouakchott, nous risquons de vivre une hécatombe. Nous n'avons pas les structures d'accueil et les compétences organisationnelles pour faire face à ce genre de défis. Prévenir vaut nettement mieux sue guerir, de surcroît si on n'a pas les moyens de soigner. DANGER !