31-05-2020 10:35 - Coronavirus. La Chine pourrait mettre un vaccin sur le marché d’ici à la fin de l’année

Coronavirus. La Chine pourrait mettre un vaccin sur le marché d’ici à la fin de l’année

Ouest-France - La Chine pourrait mettre un vaccin contre le Covid-19 sur le marché d’ici à la fin de l’année. L’administration chinoise vient de l’indiquer sur les réseaux sociaux.

La Chine pourrait être en mesure de mettre sur le marché un vaccin contre le coronavirus d’ici la fin de l’année. C’est ce qu’a déclaré la Commission d’administration et de supervision des actifs publics (SASAC) chinoise sur les réseaux sociaux, samedi.

Le vaccin développé par l’Institut de produits biologiques de Pékin et l’Institut de virologie de Wuhan a été administré à plus de 2 000 personnes dans le cadre d’essais cliniques entrés dans la phase 2.

Cinq vaccins à l’essai sur des humains en Chine

Selon un message daté du 29 mai diffusé sur le réseau social chinois WeChat, le vaccin pourrait être commercialisé dès la fin de l’année ou début 2021. Les deux instituts qui ont développé le vaccin sont liés au groupe pharmaceutique Sinopharm, lui-même contrôlé par la SASAC.

Selon elle, l’Institut de produits biologiques de Pékin serait en mesure de produire 100 à 120 millions de doses par an. Cinq vaccins différents sont actuellement en phase d’essai sur des cobayes humains en Chine.

Ouest-France avec Reuters





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Ouest-France
Commentaires : 1
Lus : 1897

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 31/05/2020 13:53 X

    Au lieu de rêver du mirage du pétrole qui n'apportera que la pollution et la pauvreté analogue au Nigéria depuis des décennies je prie le Président Ghazouaniy d'engager les réformes de l'enseignement et de l'Agriculture objet mon tweet https://twitter.com/OULDSidina1/status/1267058527564173313