02-06-2020 15:51 - Le député d’Akjoujt met les pieds dans le plat de la SOMELEC

Le député d’Akjoujt met les pieds dans le plat de la SOMELEC

Al-akhbar – Le député d’Akjoujt, la capitale de l’Inchiri, Sid’Ahmed Mohamed Hacen a qualifié le communiqué publié le lundi 1er juin courant par la SOMELEC, dans lequel, la société nie l’existence d’un déficit de couverture de la ville, de contraster avec la politique générale du gouvernement.

Akjoujt souffre de nombreux disfonctionnements du réseau électrique entre "la coupure complète et l’alimentation partielle de certains quartiers", a-t-il dit.

À la lumière des défaillances techniques rencontrées par les générateurs, la centrale de la ville est devenue le cimetière de dizaines de groupes électriques en mauvais état convoyés par la société de temps à autre afin de masquer son incapacité à fournir un service continu, a-t-il ajouté.

La fourniture d’électricité se poursuit à Akjoujt sans interruption depuis le renforcement de la station et du réseau électriques dans la ville, a indiqué récemment la Société dans un communiqué.

« C’est ainsi que la cité d’Akjoujt n’a connu, à ce jour, aucune interruption depuis le 11 mai de cette année, hormis une coupure partielle et momentanée dans certains quartiers au cours de la soirée de vendredi 28 mai, suite à une panne dont la réparation n'a nécessité quelques heures », indique-t-elle.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2396

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Belphegor (H) 03/06/2020 15:56 X

    @Terrier Pour Medabdul et les autres bornés de son acabit TOUS les maures vivent dans l'opulence dans les quartiers huppés et les noirs dans la misère, comment pouvez-vous essayer de raisonner ce genre de personnes ? Ils pourraient même parler de racisme dans un article sur le réchauffement climatique.

  • Terrier (H) 03/06/2020 14:57 X

    lass77(H) je vous cherchai pour la question du citoyen tué par l’armée l’année dernière à N’beyka et YEHESS(H) a évoqué dans le post de la dame et que vous dites ignoré pour ne pas l’avoir condamné ! On discutait longuement de son cas sur cridem l'année ici même sur cridem ! dire que vous n’êtes pas au courant relève de l’invraisemblable tout simplement !! D’ailleurs ses parents se sont déclarés il y’a 4 jours solidaires de leur compatriote noir tué par l’armée à Weding ! Votre racisme vous aveuglera et c’est dommage...

  • Belphegor (H) 03/06/2020 11:57 X

    @medabdul Si vous sous entendez qu'un negro mauritanien ou hartani est "forcement" plus competent qu'un maure peu importe le domaine c'est que vous ne valez guère mieux que les chauvins de l'autre bord que vous conspuez, vous n’êtes que les deux faces de la meme piece en réalité.

  • Terrier (H) 03/06/2020 11:02 X

    Medabdul(H) cette question de couleur , vous l’aviez décidément dans l’os ! Vos publications relèvent toujours cette question de primauté de cette frange beidane au détriment des noirs hratine et kwar !! Mais je peux vous dire quand même qu’il faut être prudent en globalisant la question, vous êtes en train d’arranger quelques-uns malgré vous.... il y’a des beidanes que vous considérez choyés de vrais crèves-la-faim et des noirs devenus riches et corrompus que tout le monde !! Alors prudence...

  • medabdul (H) 02/06/2020 19:30 X

    écoutez cette SOMELEEC est gangrenée par un racisme à ciel ouvert;les plus compétents noirs et haratines sont ecartes.UN POINT BARRE.